Menu
logo Guillemot Corp. - Thrustmaster

TS-PC Racer : l'ultime simulateur de course de Thrustmaster dédie au PC


Volant TS-PC RacerThrustmaster propose aux meilleurs racers PC d'être encore plus performants sur les circuits grâce au TS-PC Racer, sa dernière création qui allie une base avec des technologies de nouvelle génération et un premier volant "open wheel" Thrustmaster pour ressentir un maximum d'informations lors des sessions de pilotage.

Des technologies totalement innovantes pour un ensemble hautes performances

Pour développer un produit réellement unique et à même de répondre aux exigences des racers PC les plus exigeants, les équipes R&D de Thrustmaster ont porté leur dévolu sur un nouveau moteur spécifique. Ce moteur Brushless d'une puissance de 40 watts se caractérise par sa réactivité qui génère des effets remarquablement dynamiques et puissants, et un retour de force subtilement optimisé. Il est d'une vélocité exceptionnelle (couple dynamique) et permet ainsi de toujours pleinement s'exprimer que cela soit dans des longues courbes à rayon constant (mode Blocage) ou dans des chicanes ultra-nerveuses (mode Dynamique).

Pour assurer une disponibilité constante de cette vélocité du moteur, Thrustmaster a mis au point un système de refroidissement embarqué dit "MCE"* pour "Motor Cooling Embedded". Il permet de maintenir le niveau de performance du moteur en cas de sollicitations rapidement enchainées. Le comportement dynamique s'en trouve amélioré de 50 % et la force de blocage est 4 fois plus élevée par rapport aux autres volants FFB de Thrustmaster.

Egalement pour conserver en toute condition de conduite ce dynamisme du nouveau moteur Thrustmaster, un nouvel algorithme, "F.O.C" (pour Field Oriented Control) vient renforcer la précision de la technologie H.E.A.R.T (HallEffect AccuRate Technology) de 16 bits (65 536 valeurs), Il optimise dynamiquement la réponse aux demandes de précision plus nombreuses. Le moteur réagit dynamiquement et rapidement aux besoins de couple élevés, en compensant les pertes de puissance.

Enfin et c'est d'une importance capitale, une alimentation externe Turbo a été conçue spécifiquement pour assurer une puissance constante et une puissance de crête phénoménale (400 Watts) pour être capable de suivre les commandes ultra-rapides et parfois d'une grande intensité provenant du jeu. La forme torique de l'alimentation offre un rendement optimisé à la chaleur de 86 %, grâce à sa conception sans lamelle.

Des matériaux supérieurs et un design hyper fonctionnel pour le volant

L'open wheel dessinée pour ce nouveau volant Thrustmaster est d'une ergonomie très réaliste. Les 6 boutons présents en partie centrale sont très facilement accessibles tout comme le sélecteur rotatif à trois positions avec bouton-poussoir. Les matériaux utilisés sont en phase avec le positionnement "ultime" du produit sur PC : un revêtement en suède pour les poignées, métal pour le plastron et l'aluminium brossé poli pour les palettes séquentielles au volant qui dispose d'une rotation ajustable de 270 à 1080°. Ces matériaux rapportés à la puissance du moteur permettent un ratio poids puissance parfait pour une inertie optimisée.

Avec une compatibilité totale avec l'écosystème racing de Thrustmaster

Pour permettre à chaque racer de réellement personnaliser son TS-PC Racer en fonction de ses préférences en terme de type de jeux, de style de pilotage ou de véhicule utilisé, il est entièrement compatible avec l'ensemble de l'écosystème racing Thrustmaster : avec les roues Ferrari F1 Add-On, Ferrari Alcantara Add-On, T500 RS GT Wheel, Leather 28 GT Wheel Add-On…, avec les boîtes de vitesses TH8RS et TH8A et également avec les pédaliers T3PA et T3PA-Pro tout comme avec les autres pédaliers USB du marché ou équipés d'un connecteur DB9 (via l'adaptateur Thrustmaster DB9 Pedals T.RJ12 Adapter).

Le TS-PC Racer de par sa conception unique réunit des technologies qui individuellement sont déjà des atouts majeurs mais qui réunies ensemble font un produit d'exception au service de ceux qui visent la plus haute marche du podium à l'arrivée.

Le TS-PC Racer sera disponible à partir du 5 Décembre 2016 au prix de vente public conseillé de 549,99 € TTC

Notes et références

*brevet en instance


Plus d'informations sur Guillemot Corp. - Thrustmaster
Publié le 18 novembre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager