Menu
logo

Premières rencontres professionnelles européennes du jeu vidéo indépendant

Les 2 & 3 juillet 2012 - Marseille


European Indie Game Days (EIGD) Les European Indie Game Days (EIGD) sont les premières rencontres professionnelles européennes du jeu vidéo indépendant. Elles auront lieu les 2 et 3 juillet à Marseille à " La Cartonnerie " de la Friche La Belle de Mai. Cette première édition a pour ambition de réunir et de fédérer tous les acteurs européens du jeu indépendant autour d'un seul événement et de promouvoir non seulement une filière porteuse mais également un ensemble de productions créatives et innovantes. Tables rondes et conférences seront ouvertes aux professionnels du secteur, mais également aux étudiants, organismes de formation et professionnels des médias. Plusieurs prix seront également remis aux jeux les plus innovants dans différentes catégories.

LES EIGD : 2 JOURS DE CONFÉRENCES, UNE REMISE DE PRIX, 250 PROFESSIONNELS EUROPÉENS ATTENDUS

Un cycle de tables rondes et conférences avec au menu : business models, innovation, cross-plateformes, transmédia, cloud gaming…

Près de 10 tables rondes et conférences se tiendront tout au long de ces deux jours d'événement. Les différents aspects commerciaux, marketings, financiers, juridiques et innovants du jeu vidéo indépendant seront abordés au travers de témoignages de professionnels et d'interventions d'experts de différentes nationalités. De grands noms du jeu indépendant faisant référence en la matière contribueront à la crédibilité et au succès de ces rencontres.

Une remise de prix : grand prix du jeu indépendant, prix du meilleur business model, prix de l'innovation technologique, prix de l'innovation gameplay, prix de la presse et prix des écoles.

Après un appel à candidatures, un comité composé de professionnels, mais également de joueurs, sélectionnera 3 jeux pour chacun de ces prix, soit 18 jeux. Ceux-ci seront alors exposés en démonstration et téléchargeables sur le site de l'événement. L'élection des meilleurs jeux sera orchestrée par le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV), partenaire fort des EIGD. Les meilleurs jeux vidéo indépendants en compétition seront récompensés par différents prix remis lors de la soirée du 2 juillet.

En savoir plus : www.eigd.org / www.primi.pro

Publié le 17 février 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager