Menu
logo

Western Digital repousse les limites avec la carte microSD affichant la plus haute capacité au monde

La carte 400 Go de marque SanDisk offre aux utilisateurs mobiles la possibilité d'enregistrer et d'exploiter un volume de contenus sans précédent


Carte SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 400 GoWestern Digital annonce sa carte SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 400 Go*, la carte microSD présentant la plus haute capacité au monde destinée aux appareils mobiles. Deux ans après le lancement de sa carte record SanDisk Ultra microSDXC 200 Go*, Western Digital en double la capacité dans le même format miniature. En phase avec les besoins d'un mode de vie aujourd'hui centré sur les mobiles, la nouvelle carte microSD SanDisk offre aux utilisateurs la possibilité d'enregistrer et de partager des photos, vidéos et applications et d'exploiter des contenus hors connexion, le tout sans avoir à se soucier des limites de l'espace de stockage.

"Les appareils mobiles sont devenus l'épicentre de notre vie et les utilisateurs ont pris l'habitude d'utiliser leur smartphone pour toutes sortes d'applications, allant du divertissement au travail. Nous collectons et partageons des masses de données sur les smartphones, drones, tablettes, PC de bureau, portables, etc. Nous prévoyons que les besoins de stockage vont continuer de croître à mesure que les utilisateurs continuent d'attendre de leurs équipements des fonctionnalités toujours plus avancées et des contenus d'une qualité sans cesse améliorée", observe Jeff Janukowicz, vice-président recherche d'IDC. "Nous estimons que les utilisateurs d'appareils mobiles vont installer plus de 150 milliards d'applications au niveau mondial durant cette seule année, ce qui va nécessiter une quantité phénoménale de mémoire sur tous nos équipements favoris".

Western Digital est parvenu à cette innovation sans précédent en termes de capacité en mettant à profit ses propres technologies de mémoire et processus de conception et de production qui permettent de loger davantage de bits par circuit.

"Nous ne cessons de repousser les limites technologiques pour transformer les usages que les utilisateurs font de leurs appareils mobiles", commente Sven Rathjen, vice-président marketing produits de Western Digital. "En nous concentrant sur le franchissement de nouveaux paliers, nous permettons aux consommateurs de suivre le rythme de leur mode de vie centré sur les mobiles, avec des solutions de stockage sur lesquelles ils peuvent compter".

Idéale pour les smartphones et tablettes Android, la carte microSD de 400 Go SanDisk peut ainsi contenir jusqu'à 40 heures de vidéo Full HD et se distingue par des taux de transfert ultrarapides pouvant atteindre 100 Mo/s** pour des performances haut de gamme. Ce débit peut autoriser des transferts allant jusqu'à 1200 photos par minute[1]. En outre, la carte microSD SanDisk Ultra 400 Go* est conforme au standard A1 Application Performance Class, ce qui accélère le chargement des applications[2].

Grâce à la mise à jour de l'application SanDisk Memory Zone, les utilisateurs bénéficient d'une maîtrise encore accrue de l'espace mémoire de leur mobile. Cette application, disponible en téléchargement gratuit sur la boutique Google Play, est compatible avec la plupart des appareils Android et facilite pour l'utilisateur la localisation, l'organisation, le transfert et la sauvegarde de ses données, y compris les contenus tagués sur Facebook et Instagram[3].

Prix et disponibilité

La carte révolutionnaire SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 400 Go* est couverte par une garantie limitée de dix ans[4] et sera disponible sur le site SanDisk.com ainsi ainsi que chez certains e-tailers et détaillants au prix public conseillé TTC de 249,99 euros.
Commander sur Amazon.

Notes et références

* 1 Go = 1 milliard d'octets. Une partie de la capacité n'est pas disponible pour le stockage de données.

** Jusqu'à 100 Mo/s en lecture ; la vitesse d'écriture est inférieure. D'après les tests internes ; les performances peuvent être inférieures selon l'interface de l'appareil hôte, les conditions d'utilisation et d'autres facteurs. 1 Mo (mégaoctet) = 1 million d'octets.

1 Pour un transfert de photos de 4,1 Go (3,5 Mo en moyenne par fichier) avec un lecteur USB 3.0. Les résultats peuvent varier selon l'appareil hôte, les caractéristiques des fichiers et d'autres facteurs.

2 Les résultats peuvent varier selon l'appareil hôte, le type d'application et d'autres facteurs.

3 Une inscription à un compte sur un réseau social peut être nécessaire. Les services liés aux réseaux sociaux peuvent être modifiés, résiliés or interrompus à tout moment et varier selon les pays.

4 Voir www.sandisk.com/wug.

Publié le 31 août 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager