Menu
logo

Esport Management : plateforme dédiée au management d'équipes E-Sport

Créée par des joueurs, pour des joueurs


Esport ManagementEsport Management est une plateforme dédiée au management d'une équipe E-Sport. Grâce à cette plateforme vous pouvez gérer facilement et efficacement une équipe amateur, semi-professionnelle ou professionnelle.

Les joueurs sont encadrés grâce à une multitude de plateformes répondant exactement à leurs besoins, les points faibles sont facilement identifiables et donc les joueurs, coachs, managers ont la possibilité de les résoudre.

Elle comprend 4 interfaces pour tous les types d'acteurs du jeu vidéo :

  • Une interface dédiée aux joueurs souhaitant s'améliorer grâce à des programmes d'entraînements efficaces.
  • Une interface dédiée aux équipes souhaitant se professionnaliser grâce à des outils innovants.
  • Une interface dédiée aux structures souhaitant gérer leurs différents types d'équipes.
  • Une interface partenaire afin de proposer aux joueurs - équipes et structures les meilleures prestations pour toute demande pouvant concerner le jeu vidéo.

Aujourd'hui l'interface www.esport-management.com est totalement gratuite. Les joueurs peuvent gérer leurs budgets, créer leurs stratégies, gérer leurs entraînements et communiquer en équipe.

Le principe du Freemium sera mis en place dès la mise en ligne de la deuxième version en septembre. La Plateforme sera gratuite mais quelques fonctionnalités nécessiteront d'être premium.

Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau site internet qui constitue une étape supplémentaire dans notre démarche d'optimisation. Grâce aux différents retours d'expériences des joueurs et structures qui sont déjà utilisateurs de notre plateforme, nous avons apporté des améliorations innovantes pour tous les joueurs de jeux vidéo compétitifs.

Avec l'aide de nos partenaires de confiance, nous garantissons des prestations de qualité afin de rendre l'expérience Gaming unique à tous nos utilisateurs.

Jeux vidéo

Actuellement le jeu Counter-Strike Global Offensive est disponible, s'en suivront League of Legends, Dota et Overwatch. Tous les jeux vidéos compétitifs (environ douze) seront intégrés sur notre plateforme.

Dates & Chiffres Clés

Technopôle Sophia AntipolisLancée le 5 mars 2017, l'interface est gratuite et compte plus de 800 utilisateurs dont plus de 180 équipes.
La startup est installés dans les bureaux au sein de la technopôle Sophia Antipolis depuis avril 2017.
Le site français, sera traduit en anglais, espagnol, suédois et allemand courant décembre 2017.

La génèse

L'idée naît il y a 2 ans entre Tristan Berguer (ancien joueur en équipe semi-pro) et Guillaume Golfieri, tous deux rencontrés en jouant en ligne sur Counter Strike.
Après de nombreuses heures jouées ensemble, ils constatent un manque d'organisation et de communication au sein des équipes E-Sportives (et ce, à tous niveaux confondus). Ce manquement pouvait être un vrai frein quant à l'amélioration, la performance et la gestion de celle-ci.
Disposant tous deux d'une fibre entrepreneuriale, ils décident donc de créer ensemble la plateforme E-sport Management.

Tristan et Guillaume jeunes fondateurs, ont lancé la première version afin de s'en servir pour leur usage personnel. Face à l'engouement du public pour leur interface, ils décident de lancer la version 2 de la plateforme prévue pour septembre 2017.

Cet été, 5 membres ont rejoint l'équipe et la start-up compte bien se renforcer avec le développement à l'international.

De gauche à droite: Tristan BERGUER et Guillaume GOLFIERI, fondateurs Esport Management"Le monde du jeu vidéo et plus particulièrement le monde compétitif du jeu vidéo, prend de plus en plus de place dans nos foyers.
C'est pour cela que nous avons voulu créer un site internet répondant à une demande précise dans un secteur de niche, les joueurs de jeu vidéo voulant se professionnaliser.
Nous avons donc étudié, lors de nombreux passages dans des structures liées au sport électronique, les attentes de joueurs professionnels, coachs, managers et analystes.
Nous avons créé des outils gratuits afin de faciliter leur quotidien pour entraîner leurs équipes vers de meilleurs résultats.
" Tristan Berguer co-fondateur

"Qui n'a jamais rêvé de devenir star de cinéma, de football ou de musique ? Aujourd'hui pour une grande partie des jeunes, leur rêve est de devenir une star de l'esport.
Avec nos outils innovants tous les joueurs pourront identifier leurs points forts et leurs points faibles en quelques minutes. Ils pourront s'entraîner et s'améliorer pour devenir les prochaines stars de demain.
La cohésion d'équipe et l'apprentissage en équipe est dur et est souvent source de conflit. Grâce à une bonne organisation sur Esport Management devenez plus solidaire, plus fort et atteignez les sommets.
" Guillaume Golfieri

Vision sur l'avenir

  • Devenir la plateforme de référence pour tous les joueurs de jeux vidéos compétitifs, toutes plateformes confondues (PC, Console).
  • Être présent dans plus de 80 pays avec plus d'un million d'utilisateurs récurrents.
  • Améliorer l'approche professionnel des joueurs de jeux vidéo.

Bouleverser les pratiques et les usages des joueurs en entrant dans les habitudes de chacun.
"J'espère que cela atteindra un niveau d'intérêt se rapprochant de nos voisins européens qui, pour les plus chanceux, peuvent depuis 2015, intégrer des classes de jeux vidéo dans leur programme scolaire." Tristan Berguer co-fondateur.

Publié le 11 septembre 2017 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager