Menu
logo SELL

Paris Games Week : 3ème édition - Le jeu vidéo fait son show

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1 - du 31 octobre au 4 novembre 2012 - Ouverture presse exceptionnelle le mardi 30 octobre à 17h


Le S.E.L.L. - Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs - présente la troisième édition du salon Paris Games Week - le salon français du jeu vidéo - qui aura lieu du 31 octobre au 4 novembre prochain à Paris Expo - Porte de Versailles. Après avoir conquis plus de 180 000 fans l'an dernier, le rendez-vous, désormais incontournable du jeu vidéo en France, revient cette année avec encore plus d'éditeurs, plus de jeux et plus d'espace (30 000 m2 d'exposition).

Paris Games Week (image 1)Paris Games Week (image 2)

" Avec ses 180 000 visiteurs en 2011, le salon Paris Games Week est entré dans le TOP 10 des plus grands salons grand public français. C'est une vraie satisfaction pour notre industrie ! " déclare Jean-Claude Larue, Commissaire général du salon et Délégué général du S.EL.L.

Paris Games Week, un salon dédié au 1er loisir des jeunes français

  • En moins de trente ans, le jeu vidéo est devenu le loisir préféré des jeunes français. Le nombre de joueurs de jeux vidéo français est de plus de 28 millions de personnes* et 48% des foyers* sont équipés de consoles de jeux.
  • Plus de 50 millions de produits* (consoles et jeux) ont été vendus en 2011 et les femmes sont de plus en plus présentes puisque près de 50% des joueurs sont désormais des joueuses*.
  • Le jeu vidéo, plus qu'intergénérationnel, rassemble toutes les catégories de la population : 83% des joueurs ont plus de 18 ans, l'âge moyen du joueur est aujourd'hui de 37 ans, …

Le salon Paris Games Week est le reflet de cette industrie dynamique et promet un grand spectacle pour tous !

Paris Games Week (image 3)Paris Games Week (image

Un salon de découverte !

Fidèle à sa ligne directrice, le salon Paris Games Week proposera cette année de découvrir les blockbusters de cette fin d'année ainsi que les grandes innovations en matière de Game Play.

Plus de 1 000 bornes seront disponibles pour jouer ou rejouer aux grands titres connus et attendus, le tout dans une ambiance digne du divertissement préféré des jeunes français.

La Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC) sera encore de la partie et organisera sa grande finale qui rassemble les meilleurs joueurs du monde sous l'égide du salon.

Au cœur des vacances de la Toussaint, petits et grands pourront participer à ce show familial et à ces animations. De grandes nouveautés sont attendues et devraient bientôt être annoncées pour le plaisir de chacun.

Tous les acteurs de l'industrie (constructeurs, éditeurs, accessoiristes) seront présents pour animer et présenter les nouveautés de ce show grandiose, en partenariat avec Coca-Cola zero et Orange.

Paris Games Week (image Paris Games Week (image

Le S.E.L.L. est fier de présenter cette nouvelle édition et prévoit une augmentation du nombre de visiteurs cette année (200 000 visiteurs attendus) démontrant ainsi que le jeu vidéo est plus qu'un phénomène de société en France.

" Cette troisième édition du salon Paris Games Week s'annonce spectaculaire et sera le reflet de tous les univers du jeu vidéo. N'hésitez pas à venir, y compris en famille, le fun sera au rendez-vous ! ". déclare Jean-Claude Larue, Commissaire Général du salon et Délégué général du S.EL.L.

Notes et références

*source GFK


Plus d'informations sur SELL
Publié le 18 juin 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager