Menu
logo

15-24 ans : Mobile rime avec Smartphone

Près de 60 % des jeunes de 15 à 24 ans qui utilisent un mobile sont équipés d'un smartphone


Evolution de l'équipement de la population et des jeunes en smartphoneRien de surprenant à les voir constamment pianoter fébrilement des pouces, les yeux rivés sur l'écran de leur téléphone. Chez les jeunes, la possession de ces téléphones " intelligents " est de presque 15 points supérieure à celle observée dans l'ensemble de la population, selon l'étude Mobile Consumer Insight, qui porte sur le 1er trimestre 2012. Et cet écart n'a cessé de se creuser : le taux d'équipement en smartphones progresse plus vite chez les jeunes que chez l'ensemble des utilisateurs de mobiles. La pénétration a gagné en un an près de 20 points sur les 15-24 ans, contre + 15 points " seulement " pour l'ensemble des utilisateurs de mobiles.

Android, l'OS des jeunes

Les jeunes ont adopté Android, le système d'exploitation (OS) pour mobile de Google. Certes, c'est aujourd'hui l'OS numéro 1 dans les smartphones des Français. Mais les 15-24 ans ont largement rattrapé leur retard avec 44% de leurs smartphones désormais sous Android contre 40 % pour l'ensemble.

La part d'Android dans les smartphones des 15-24 a progressé de 12 points par rapport au 3ème trimestre 2011. Une poussée liée à la popularité de nouveaux modèles de terminaux, comme le Player One ou le Galaxy Ace de Samsung, qui font jeu égal auprès des jeunes avec les dernières stars d'Apple, l'iPhone 4 et 4S. Il faut dire que ces Samsung sont à des prix plus abordables, argument décisif pour des jeunes.

La suite de l'article sur www.audiencelemag.com/index.php?article=45

Publié le 11 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager