Menu
logo

Plus d'une visite sur 2 est issue d'un moteur de recherche

La fréquentation des sites Internet français - Classement CybereStat des sites souscripteurs de l'étude Médiamétrie-eStat - Juillet 2012


Médiamétrie-eStat publie ce mois-ci un focus sur la répartition des types d'accès aux sites Internet* : moteurs de recherche, accès directs et liens externes (liens depuis des sites partenaires, annuaires, agrégateurs, webmail, etc) ainsi que les résultats du classement CybereStat de 13 groupes et 52 sites.

Focus sur les accès aux sites Internet

Focus sur les accès aux sites Internet

En juillet 2012, un seul type d'accès progresse en un an. Il s'agit des moteurs de recherche qui gagnent 1,1 point par rapport à juillet 2011. Au total, plus d'une visite sur 2 provient de moteurs de recherche (50,7%). Parmi ces accès, plus de 9 sur 10 proviennent de Google (93,5%), en hausse de 0,3 point en un an. Bing - deuxième moteur le plus utilisé - représente 2,2% du trafic, tandis que Yahoo est à égalité avec Babylon Search (0,9%).

Les accès directs représentent plus d'un tiers des visites, en recul de 1,4 point par rapport à juillet 2011. Les liens externes sont stables avec 12,1% des accès.

Notes et références

* Périmètre étudié : les clients du classement CybereStat pour les mois de juillet 2011 et juillet 2012 à périmètre constant

Publié le 7 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager