Menu
logo

Près de 32 millions de Français achètent sur Internet, soit +1,4 million sur un an

3ème trimestre 2012 - Baromètre trimestriel de l'audience du e-commerce en France


FevadD'après l'Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, l'achat en ligne continue de progresser au 3ème trimestre 2012. En un an, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 5%, soit 1,4 million de nouveaux adeptes. Aujourd'hui, ce sont 31,9 millions d'internautes qui achètent en ligne soit plus de 78% de cette population. Cette proportion se situe même autour des 90% pour les CSP+ et les 25-34 ans. Quant aux 50 ans et plus, ils sont 74% à consommer en ligne.

Bertrand Krug, Directeur du Département des mesures d'efficacité online de Médiamétrie//NetRatings souligne que " le nombre de cyberacheteurs continue de progresser plus rapidement que le nombre d'internautes. De plus les achats online sont de plus en plus fréquents puisque plus de 44,1% des internautes ont réalisé des achats sur le web au cours du dernier mois contre 42,6% en 2011 ".

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, se félicite quant à lui " de voir que non seulement les Français sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne mais qu'en outre, plus des deux tiers des internautes achètent en toute confiance. Le taux de confiance de l'achat en ligne ne cesse de progresser depuis 2010 passant de 62,2% à 66,5% cette année. "

Notes et références

Source : Observatoire des Usages Internet - juillet-septembre 2012 - Copyright Médiamétrie - Tous droits réservés

Publié le 15 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager