Menu
logo

Etude Surikate / Ifop sur le comportement des utilisateurs d'Android

62% des utilisateurs d'Android refusent de prêter leur smartphone tandis qu'ils sont 65% à accepter de prêter leur tablette - 56% ne possèdent aucune application payante


Etude Surikate / Ifop sur le comportement des utilisateurs d'AndroidSurikate, société française spécialisée dans les services de marketing mobile, annonce la publication de la deuxième édition de sa grande étude sur Android en France. Menée en partenariat avec l'Ifop, et avec plus de 9 000 participants, cette enquête décrit avec précision les usages des utilisateurs d'Android.

Pour rappel, Android représente presque 50% des OS mobiles en France (source Ifop), 100 millions d'appareils vendus dans le monde, 75% des smartphones vendus au troisième trimestre 2012 (selon IDC) et 550 000 activations par jour (source Google).

Morceaux choisis de l'étude

  • Taux de satisfaction sur Android : 95% (smartphones) et 91% (tablettes)
  • 41% des personnes sondées utilisent leur smartphone plus de 4 heures par jour
  • 62% des utilisateurs d'Android refusent de prêter leur smartphone tandis que 65% de ceux qui possèdent des tablettes acceptent de les prêter
  • 56% n'ont pas d'applications payantes
  • 58% des répondants utilisent au moins 6 applications par jour
  • 55% des utilisateurs d'Android consultent le Google Play Store dans leur lit, principal lieu pour sa consultation !
  • Les jeux restent les applications privilégiées des utilisateurs : 71%
  • 79% des utilisateurs recommandent un application qui leur plait dont + 80% par le bouche à oreille
  • 86% des personnes qui téléchargent des applications ont l'habitude d'en télécharger plusieurs pour les comparer entre elles et ne garder que la meilleure
  • La principale raison de suppression d'une application est la présence de bugs (76%)

Etude complète

Vous pouvez découvrir l'intégralité des résultats en téléchargeant l'étude complète et l'infographie créé à cette occasion via ce lien :

http://fr.slideshare.net/cedricbuisson/etude-surikateifop-sur-le-comportement-des-utilisateurs-dandroid

Notes et références

A propos de Surikate

Surikate, spécialiste des services de marketing mobile, est une société française de 30 experts, répondant aux problématiques nées avec l'explosion des smartphones en France. Grâce à ses supports innovants et exclusifs, Surikate apporte une garantie de résultat à ses clients, agences media, ou annonceurs, et les guide dans l'optimisation de leurs campagnes de promotion d'applications mobiles.

Créée en 2010, Surikate a réalisé plus de 500 campagnes de promotion d'applications mobiles pour plus de 200 clients dont les agences Isobar, Zenith, Performics (groupe Publicis), Unibail Rodamco, Logic-Immo, etc.

Plus d'information sur www.surikate.com

Publié le 16 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager