Menu
logo Sega

SEGA et Creative Assembly annoncent leur partenariat avec Games Workshop pour créer des jeux Warhammer


Warhammer - Creative AssemblySEGA of America, Inc. et SEGA Europe Ltd. ont annoncé aujourd'hui que Creative Assembly, créateur de la série récompensée à maintes reprises Total War, et le groupe SEGA ont signé un accord multi-titres avec Games Workshop pour créer des jeux vidéo inspirés de l'univers fantastique Warhammer et ses batailles.

Une nouvelle équipe de développement de haut niveau a été montée dans le studio britannique de Creative Assembly, dans les mêmes bureaux que les équipes déjà en place travaillant sur Total War, un jeu de la franchise Alien et d'autres jeux sur plateformes mobiles, pour concevoir le premier titre Warhammer de l'accord, dont la sortie a été fixée à 2014 au plus tôt.

"Cette année, nous fêtons notre 25e anniversaire," annonce Tim Heaton, directeur de studio chez Creative Assembly. "Il nous a semblé opportun de nous lancer dans un projet grandiose, avec un partenaire dont la réputation n'est plus à faire. L'univers incroyablement riche et détaillé de Warhammer nous a accompagné pendant notre enfance et a laissé en nous une marque indélébile, en tant que joueurs et en tant que concepteurs."

"Nous serons fidèles à l'univers Warhammer comme cela n'a jamais été fait. Forts de 25 ans d'expérience et d'expertise dans le domaine des jeux de haute tenue, nous offrirons aux joueurs une expérience Warhammer qu'ils vont adorer."

"Nous avons un profond respect pour SEGA et Creative Assembly ; de plus, nous pensons depuis longtemps déjà que marier le monde fabuleusement riche de Warhammer à leur incommensurable talent de développeur était la clé d'un hit en puissance," affirme Jon Gillard, responsable des licences chez Games Workshop. "Maintenant que nous avons réuni ces deux géants du jeu, il y a fort à parier que les produits à venir seront sidérants. Nous sommes très excités par les perspectives que cela ouvre, et avons déjà commencé à collaborer avec Creative Assembly."

Le premier jeu Warhammer rejoint le très attendu Total War: Rome II et un jeu Alien dont le titre n'est pas encore connu sur la liste de cinq en cours de production chez Creative Assembly, aujourd'hui l'un des développeurs européens majeurs.


Plus d'informations sur Sega
Publié le 6 décembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager