Menu
logo Sega France

Sega fait l'acquisition de Three Rings Design

Les créateurs des jeux Puzzle Pirates et Spiral Knights rejoignent la famille SEGA


SEGA Europe Ltd. et SEGA America, Inc., annoncent aujourd'hui l'acquisition du studio de développement indépendant Three Rings Design, Inc. Basé à San Francisco et fondé en 2001, le studio et son équipe revendiquent plus de 10 ans de savoir-faire dans la création d'univers en ligne accessibles et attractifs, avec notamment le très populaire jeu de rôle massivement multijoueur Puzzle Pirates , ainsi que Spiral Knights. qui vient de gagner la prestigieuse récompense Game Developers Choice Online Award.

Spiral KnightsL'acquisition de Three Rings fait partie intégrante de la stratégie d'expansion de SEGA dans l'espace digital. L'acquisition de nouveaux talents, de nouvelles visions de développement et de nouvelles technologies contribue à renforcer la présence de SEGA dans le secteur du jeu vidéo, un marché à croissance rapide. Three Rings rejoint aujourd'hui l'élite des filiales détenues par SEGA, aux côtés de développeurs comme Sports Interactive (Football Manager. ou The Creative Assembly (Total War.. L'imagination débridée de Three Rings est en parfaite adéquation avec la volonté de SEGA de fournir depuis toujours des expériences de jeu mémorables aux joueurs du monde entier.

" La première fois que nous avons vu Spiral Knights, nous avons compris que l'équipe de Three Rings n'était pas simplement talentueuse mais possédait une personnalité vraiment unique. La relation que nous avons établie au cours des années a renforcé cette impression ", a déclaré Haruki Satomi, Vice Président Senior du Digital Business de SEGA of America. " Nous sommes ravis et leur souhaitons la bienvenue en tant que nouveaux membres de la famille SEGA, et nous attendons avec impatience de travailler sur les grands projets que nous allons accomplir dans les années à venir ".

" Three Rings a toujours été un studio qui a mis en avant la créativité et la profondeur de ses jeux. Nous sommes vraiment chanceux d'avoir rencontré une compagnie comme SEGA, qui respecte notre identité et qui partage notre passion pour le développement de jeux attractifs de qualité ", a déclaré Daniel James, CEO de Three Ring Design, Inc. " Nous sommes honorés de rejoindre une compagnie aussi légendaire, et il nous tarde de collaborer ensemble sur d'excitants nouveaux projets ".

Le studio, qui a déjà fait ses preuves dans la création de mondes virtuels, fera partie intégrante de la stratégie de croissance de SEGA dans le domaine du jeu en ligne. À court terme, les deux compagnies vont continuer à travailler et développer le très populaire Spiral Knights, puis lanceront, en partenariat avec BBC Worldwide, un jeu de rôle massivement multijoueur, très attendu, basé sur la série télévisée de science-fiction Doctor Who.

Spiral Knights a reçu, lors de l'édition 2011 de la Game Developers Choice Online Awards, le prix du meilleur design pour un jeu en ligne, et a été finaliste dans quatre autres catégories.

Pour plus informations sur le jeu : http://www.spiralknights.com/.
Pour plus d'informations sur Three Rings : http://www.threerings.net/.
Pour des informations régulières, suivez le compte Twitter de SEGA (SEGA_France) ou visitez notre page Facebook www.facebook.com/sega


Plus d'informations sur Sega France
Publié le 17 novembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager