Menu
logo Gameloft

Chiffre d'affaires de 54,2M€ au premier trimestre 2013, en hausse de 21%


Le chiffre d'affaires consolidé du premier trimestre 2013 de Gameloft s'établit à 54,2M€, en hausse de 21%. A taux de change constant la croissance du chiffre d'affaires du premier trimestre atteint 24%.

La zone EMEA a représenté 32% du chiffre d'affaires trimestriel, l'Amérique du Nord 25%, l'Asie-Pacifique 19% et l'Amérique Latine 23%.

Chiffre d'affaires Gameloft

L'activité du Groupe est portée par le succès des jeux Gameloft sur le marché des smartphones et tablettes tactiles. Lors du premier trimestre de l'exercice 2013 les ventes sur smartphones et tablettes tactiles ont progressé de 71%. Elles ont représenté 60% du chiffre d'affaires total de la société comparé à 43% lors de la même période en 2012.

La croissance de l'activité est aussi liée au succès du modèle freemium et paymium mis en place par la société depuis 2011. Un peu plus de 67% du chiffre d'affaires smartphone de la société est venu de l'achat de biens virtuels ou de revenus publicitaires lors des trois premiers mois de l'exercice 2013. Ce modèle économique permet une meilleure longévité des produits de la société. Ce sont ainsi essentiellement les productions Gameloft de 2011 et 2012 telles que Modern Combat 4: Zero Hour, World at Arms, MY LITTLE PONY, L'Age de Glace: le Village, Order & Chaos Online, Gangstar Rio: City of Saints, Asphalt 7: Heat qui ont contribué à la bonne tenue des ventes du Groupe lors du premier trimestre 2013.

Les lancements récents ou à venir de nombreux blockbusters potentiels devraient soutenir les ventes du Groupe lors des prochains trimestres. La société a ainsi commercialisé ces dernières semaines trois jeux qui ont rencontré un grand succès: Dungeon Hunter 4, Iron Man 3 et Order & Chaos Duels. Iron Man 3 s'est notamment placé au premier rang des applications les plus téléchargées dans le monde sur l'App Store d'Apple dès son lancement. Avec les prochaines sorties de Gangstar Vegas, Despicable Me et UNO & Friends, Gameloft possède par ailleurs plusieurs blockbusters potentiels additionnels.

La société réitère donc son objectif de croissance du chiffre d'affaires, des marges et de la trésorerie nette en 2013.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2013 sera publié le 25 juillet 2013 à la clôture du Marché.


Plus d'informations sur Gameloft
Publié le 15 mai 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager