Menu
logo Asus

Asus Republic of Gamers dévoile de nouveaux produits Gaming au Computex 2013


ASUS Republic of Gamers présente les cartes mères Maximus VI Extreme, Maximus VI Formula et Maximus VI Impact, la carte graphique Poseidon, la tour gaming Tytan G30 et le portable gamer G750 au Computex Taipei 2013. Tous ces produits ont été conçus dans le but d'améliorer les expériences de jeu et de délivrer aux joueurs PC la technologie la plus puissante et accessible disponible. "ASUS RO G, ce n'est pas uniquement du matériel pour utilisateurs avertis", a déclaré le PDG d'ASUS Jonney Shih. " C'est également la recherche de nouvelles expériences et de niveaux de qualité incroyables, avec des designs étonnants, des formats pratiques et les logiciels dédiés réellement pensés pour immerger les joueurs au coeur de leur partie ."

Maximus VI Formula avec refroidissement CrossChill

ROG Maximus VI FormulaLa ROG Maximus VI Formula est la carte gaming ultime, avec sa RO G Armor stylisée et une plaque de protection arrière SECC (Steel, Electro-galvanized, Cold-rolled, Coil) équipée d'un pad thermique pour un meilleur refroidissement. La Maximus VI Formula embarque un dissipateur hybride CrossChill, offrant à la fois un dissipateur par air et par eau (watercooling). Les radiateurs intègrent des waterblocks de type " Pin-finned " afin d'augmenter la surface de dissipation, alors que les embouts de watercooling de ¼ pouces permettent d'accueillir n'importe quel système de watercooling. Nos tests ont permis de démontrer que la température de la carte mère Maximus VI Formula est réduite de 23° avec le système de refroidissement hybride CrossChill, en comparaison à un refroidissement par air seul.

L'overclocking est de son côté optimisé par l'alimentation numérique par phases offerte par Extreme Engine Digi+ III, accompagnée de condensateurs 60A BlackWing, de MOSFET s NexFET au rendement de 90% et de condensateurs 10K Black Metallic. La carte d'extension mPCIe Combo II propose le WiFi 802.11ac et le Bluetooth 4.0, ainsi que la nouvelle interface NGFF ultracompacte (Next Generation Form-Factor) pour disque SSD.

La Maximus VI Formula relève encore une fois les standards audio avec la partie sonore SupremeFX.. Cette solution propose un amplificateur pour casque capable d'un rapport de signal / bruit de 120 dB en sortie et des condensateurs WIMA et ELNA appréciés par les audiophiles. L'utilisateur pourra personnaliser le traitement du signal avec les amplificateurs opérationnels et il n'aura plus à se soucier des interférences électromagnétiques grâce à la protection EMI intégrée.

Maximus VI Impact Mini-ITX avec Impact Power et SupremeFX Impact

Maximus VI ImpactLa Maximus VI Impact est la première carte mère ROG au format Mini-ITX . Elle convient parfaitement au petit format très prisé des amateurs et embarque un étage d'alimentation déporté de 8+2 phases (processeur + mémoire) appelé Impact Power.

La partie audio n'est pas en reste puisqu'elle est assurée par le SupremeFX Impact, embarquant des condensateurs audio ELNA avec un rapport signal/bruit de 115 dB. L'amplificateur de la sortie casque profite quant à lui d'un son clair et immersif. Une carte mPCIe Combo II avec WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.0 est également incluse.

Carte graphique ROG Poseidon avec refroidissement hybride DirectCU H2O

Carte graphique RO G PoseidonLa nouvelle carte graphique ROG Poseidon est équipée d'un GPU NVIDIA GeForce de la série GTX 700 et d'un système de refroidissement hybride DirectCU H2O conjuguant le refroidissement par air et celui par eau.

Développé par ASUS, le ventilateur CoolTech combine les avantages d'un ventilateur de type blower et ceux d'un ventilateur axial, forçant l'air à traverser le radiateur dans plusieurs directions et ainsi maximiser la dissipation. Le refroidissement liquide réduit les températures de 31°C, permettant ainsi de bénéficier d'un grand potentiel d'overclocking. Pour imposer son style, la RO G Poseidon arbore un petit logo rouge clignotant sur le bord de la carte.

Mieux informé grâce à l'outil de visualisation audio Sonic Radar

Sonic Radar est un moteur audio développé par l'équipe audio d'ASUS dans le but de visualiser les sons sur l'écran. Sonic Radar aide les joueurs à repérer les adversaires même hors du champ de vision, en affichant un radar qui dévoile leur position en détectant la provenance des bruits (tirs, pas, etc.). Sonic Radar est fourni avec toutes les cartes son RO G (Xonar Phoebus et Xonar Phoebus Solo inclus) et les cartes mères série Maximus VI équipées de SupremeFX.

Tour Tytan G30 et ordinateur portable G750 pour des performances impressionnantes dès la première utilisation

Tour gaming RO G Tytan G30La tour gaming ROG Tytan G30 utilise une ventilation régulée et un système de watercooling pour le processeur afin d'améliorer la dissipation thermique, réduisant ainsi le bruit et améliorant la stabilité. Les performances du processeur Intel Core i7-4770K de 4ème génération sont pleinement exploitées par un overclocking activable à la volée, et la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780 assure quant à elle des sessions de jeux aux détails extrêmement fluides et réalistes.

PC portable G750Le G750 est le dernier ordinateur portable de la série G ROG en 17 pouces. Equipé de la 4ème génération de processeurs Intel Core et d'une carte graphique NVIDIA GeForce de la série GTX 700M, le G750 possède un design orienté gamer avec son clavier rétroéclairé, des touches fléchées décalées et un grand pavé tactile multipoint. Un amplificateur audio dédié permet également d'obtenir un son immersif.

Le Tytan G30 et le G750 embarquent tous les deux la technologie audio ASUS SonicMaster permettant d'améliorer la qualité sonore. SonicMaster et l'utilitaire ROG AudioWizard offrent 5 profils correspondant aux différents types de jeux, le tout contrôlé par une interface intuitive.

Orion, le casque pensé pour les consoles de jeu

ROG présente le casque audio Orion, spécialement conçu pour une utilisation sur console. Compatible PC, Microsoft Xbox 360 et Sony PlayStation 3, le casque Orion possède de larges oreillettes rembourrées et des transducteurs néodyme de 50 mm pour offrir un son détaillé et des basses profondes. Le casque offre également une réduction passive du bruit ambiant de 30 dB.

Clavier ROG Armor et sac à dos Nomad

Conçu spécifiquement pour les joueurs, le clavier ROG Armor se pare de touches mécaniques de haute sensibilité pour des performances de haut vol et un rétroéclairage LED pour les environnements sombres.

Sac à dos RO G NomadLe sac à dos ROG Nomad est conçu pour les grands portables comme le ROG G750 et dispose d'un système interne de suspension et de poches rembourrées pour s'assurer que tout est bien protégé lors de vos déplacements.

Le rembourrage aéré vous maintient au frais tout en étant confortable, tandis que le nylon waterproof garde votre portable au sec même par temps humide.

Démonstration de l'OC Panel par des overclockers de légende

Les membres de l'équipe d'overclocking ROG Andre Yang et Shamino ont fait la démonstration des prouesses en overclocking de la carte mère Maximus VI Extreme, avec un processeur Intel de Core i7 4ème generation et une mémoire de 32 Go. Utilisant l'OC Panel et un refroidissement à l'azote liquide, ils ont atteint une fréquence de 7 Ghz pour le processeur et 4200 Mhz pour la mémoire vive.


Plus d'informations sur Asus
Publié le 5 juin 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager