Menu
logo

1ère édition du Salon l'Etudiant des études et des métiers d'avenir : Jeux Vidéo & Image

Paris, Espace Champerret Hall B - 14 et 15 décembre 2013


Salon l'Etudiant des études et des métiers d'avenir : Jeux Vidéo & ImageIl existe, en France, environs 250 formations dans les écoles en infographie, animation et images de synthèse dont une cinquantaine dédiées aux jeux vidéo, et une soixantaine de formations universitaires en imagerie numérique.

Aussi, qu'ils souhaitent s'orienter vers les métiers des jeux vidéo en visant un poste de directeur créatif graphiste, ou le secteur de l'image avec l'animation, les effets spéciaux ou qu'ils recherchent plutôt des compétences en graphisme ou trucage, en venant sur le Salon des études et des métiers d'avenir - Jeux vidéo & image, les lycéens et étudiants obtiendront, lors de ces deux journées, des éléments de réponses et des arguments pour bien choisir leur poursuite d'études.

Ce salon est organisé en partenariat avec le ministère de la culture et de la communication, le ministère du Redressement productif et le ministère délégué, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, de l'innovation et de l'Economie numérique. Il présentera aux lycéens, étudiants ou jeunes diplômés, l'ensemble des possibilités en matière de formation et d'emploi dans les secteurs du jeux vidéo et de l'Image.

Objectifs : approfondir ses connaissances des diplômes et des filières auprès des acteurs de la formation et des professionnels issus de ces domaines d'activité. Le guide l'Etudiant " Spécial APB " sera offert à chaque visiteur

" Ce Salon, dédié aux lycéens et étudiants, est un pont jeté vers l'avenir : celui que les plus jeunes cherchent encore, celui que leurs aînés ont déjà trouvé. "
Aurélie Filipetti,
Ministre de la Culture et de la Communication

Informations pratiques

Espace Champerret Hall B
Samedi 14 décembre 2013 de 10h à 18h
Dimanche 15 décembre 2013 de 10h à 17h

Les temps forts du Salon l'Etudiant des études et des métiers d'avenir : Jeux Vidéo & Image

Ce tout premier événement dédié aux secteurs des jeux vidéo et de l'image réunit de nombreux professionnels qui présenteront leurs spécificités, parleront des compétences requises pour bien s'insérer et évoluer dans ces domaines.

Tour d'horizon des formations.

Qu'ils souhaitent devenir graphistes, concepteurs de jeux vidéo, truquistes ou qu'ils se destinent à l'audiovisuel, ce salon permettra aux lycéens et étudiant d'approcher les représentants de ces filières de formation et de ces secteurs d'activité très prisés.

De nombreuses écoles et leurs représentants donneront des réponses claires et personnalisées, des conseils avisés d'experts et des informations pratiques sur les études, leurs atouts et leurs aboutissements.

Des témoignages concrets permettront aux jeunes d'obtenir des précisions sur les diplômes et la réalité des métiers qui intéressent les visiteurs. Tout sera mis en œuvre pour que les jeunes, quel que soit leur niveau d'études ou leur profil, puissent s'y retrouver parmi ces multiples filières et d'appréhender les particularités de ces écoles : recrutement à différents niveaux, concours dédiés, cursus en alternance…

Rien n'est laissé de côté. Tous les aspects des études des secteurs du jeux vidéo et de l'image seront passés en revue et pour chacun d'eux, des réponses précises et personnalisées seront données aux visiteurs.

Au programme donc, discussions et échanges directs avec des pros. Le tout complété par des rencontres-débats qui aborderont toutes ces questions de choix et répondront à toutes les interrogations.

Un cycle de conférences réunissant des professionnels

Pour en savoir davantage, un cycle de conférences est mis en place. Il reprend les grandes thématiques des secteurs, présente leurs spécificités et explique les cursus et les contenus des différentes filières de formation. Animées par un journaliste spécialisé de l'Etudiant, ces rencontres réunissent des professionnels et sont l'occasion de poser des questions.

SAMEDI 14 DÉCEMBRE

  • 11h30 Les métiers des jeux vidéo.
  • 15h30 Suivre une formation dans le domaine de l'image et de l'animation.

DIMANCHE 15 DÉCEMBRE

  • 10h15 Les métiers du jeu vidéo.
  • 14h00 Les métiers de l'image.
  • 16h00 Suivre une formation dans l'animation (effets spéciaux, truquage).
Publié le 6 décembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager