Menu
logo

Game Paris Talents annonce les 9 écoles présentes pendant les 2 jours d'événements

Game Paris Talents, organisé par Capital Games, en partenariat avec la Cité des Sciences et de l'Industrie mets en avant les formations et métiers du jeu vidéo, mercredi 11 et jeudi 12 décembre 2013


Game Paris Talents est un événement pensé pour orienter, guider et informer les futurs talents du jeu vidéo. Loin des clichés et des apriori, ces échanges permettent de répondre aux questions que se posent les collégiens, lycéens, étudiants et leurs professeurs sur les carrières dans l'industrie du jeu vidéo. Cette manifestation unique permet aux futurs étudiants de découvrir les métiers du jeu vidéo en invitant des professionnels, des étudiants et des professeurs à partager leurs expériences lors de conférences-débats thématiques.

En plus de ces conférences, différentes écoles du jeu vidéo seront présentent pour présenter les cursus universitaires qu'elles proposent (bac+1 à bac+5).

Game Paris Talents est un événement organisé en partenariat avec la Cité des Sciences et de l'Industrie. C'est le seul évènement de Game Paris destiné au grand-public (accès sur réservation uniquement - nombre de places limité).

Inscription : http://www.weezevent.com/game-paris

AutografAutograf propose des formations reconnues en design graphique, design numérique, architecture intérieure et jeu vidéo. De niveau bac à bac + 5, l'école propose une mise à niveau en arts appliqués (MANAA), des diplômes d'état, des titres certifiés RNCP et des diplômes européens labellisés IDELart-culture.

ENJMINL'école nationale du jeu et des médias interactifs numériques du conservatoire national des arts et métiers est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche. L'Enjmin est la seule école publique française entièrement consacrée au jeu vidéo et aux médias interactifs numériques.

IIML'institut de l'Internet et du Multimédia a été créé en 1996. L'IIM a développé un modèle original de formation, au croisement entre une école technique/artistique et une école de management, qui est aujourd'hui la clé de la réussite professionnelle des étudiants. L'IIM se situe à Paris-La Défense sur un campus universitaire "à l'américaine".

Isart DigitalIsart Digital est une école supérieure d'enseignement privée qui propose des formations aux métiers du jeu vidéo et de l'animation 3D. L'école délivre des titres homologués bac+4. Isart Digital propose ses cursus en formation initiale ou alternance pour une intégration progressive dans le monde professionnel.

IUT de BobignyL'Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Bobigny est une composante de l'Université Paris 13. Situé dans un campus en plein développement, l'IUT comprend un département "Métiers du Multimédia et de l'Internet" qui propose un diplôme universitaire de technologie en 2 ans, ainsi que 3 licences professionnelles.

Télécom SudParisTélécom SudParis est une grande école publique d'ingénieurs reconnue au meilleur niveau des technologies du numérique. Télécom SudParis fait partie de l'Institut Mines-Télécom, premier groupe d'école d'ingénieurs en France. Télécom SudParis compte 1000 étudiants dont 700 élèves ingénieurs et près de 200 doctorants.

CréajeuxCréajeux est la seule école privée à avoir obtenu un label des professionnels du jeu vidéo et donc du SNJV. La particularité de notre établissement depuis 2004 est de former des techniciens du jeu vidéo. Nous avons été les premiers à former des programmeurs spécialisés dans le jeu vidéo et des infographistes 2D/3D.

IcanL'ICAN, Institut de Création et d'Animation Numériques, est une école spécialisée dans la conception de jeux vidéo. L'ICAN forme des créateurs complets qui doivent maîtriser la conception de jeu sous toutes ses formes mais aussi la programmation et l'infographie. Ses diplômes sont certifiés et reconnus par l'état au niveau Bachelor et Mastère.

SupinfogamePionnière, Supinfogame a réussi en 12 ans à se positionner comme une école phare dans la formation aux métiers du jeu vidéo et a acquis une réputation de premier plan. La pédagogie unique est orientée vers le savoir théorique, la réalisation de projets et le travail en équipe.

Le Guide Du Jeu VidéoLe Guide Du Jeu Vidéo recense tous les acteurs de l'industrie française : éditeurs, studios, prestataires, écoles, universités, médias... Ouvrage de référence des professionnels, il est également destiné aux collégiens, lycéens et étudiants à la recherche d'une formation spécialisée, d'un stage ou, même, d'un premier emploi. Le Guide Du Jeu Vidéo est disponible sur www.guidedujeuvideo.com

Publié le 9 décembre 2013 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager