Menu
logo

Accès Internet : Top 3 des OS et des navigateurs sur le mois de décembre 2013

Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie


Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat'Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

iOS et Chrome en tête des podiums de 2013

En ce début d'année 2014, Médiamétrie publie un bilan sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par eStat'Web ainsi que les tops 3 des systèmes d'exploitation et des navigateurs sur le mois de décembre 2013.

Répartition des visites par type de terminalRépartition des visites par type de terminal

L'accès aux sites internet mesurés par la solution eStat de Médiamétrie se fait toujours majoritairement depuis un ordinateur. Pour autant les terminaux mobiles continuent à gagner du terrain : plus d'une visite sur 5 (20,8%) est issue de mobiles ou tablettes soit 1,5 point de plus par rapport à octobre 2013.

Répartition des visites par système d'exploitation mobileRépartition des visites par système d'exploitation mobile

Côté systèmes d'exploitation mobiles, Android continue à gagner des parts de marché parmi les sites mesurés par eStat'Web avec 41,4% des visites mobiles s'effectuant sous le système d'exploitation de Google, soit près d'1 point de plus en 2 mois. Tandis que l'OS d'Apple, iOS, maintient sa 1ère place avec 53,4% des visites des sites Internet.

Répartition des visites par navigateur InternetRépartition des visites par navigateur Internet

Tous terminaux confondus, c'est Google Chrome qui rafle la mise avec 30,6% des visites et une progression de 1,4 point en 2 mois. Quant à Firefox et Internet Explorer ils se classent respectivement aux 2ème et 3ème rangs et perdent 0,3 et 0,9 point. Au total, les 3 premiers navigateurs représentent près de 70% des visites.

Publié le 8 janvier 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager