Menu
logo

Réunion IGDA : Développement multiplateforme sous Unity 3D


Unity est un moteur 2D/3D adaptable, moddable, et utilisé par de plus en plus de développeurs de jeux. Son accessibilité et la facilité qu'il offre pour déployer un jeu sur plusieurs plateformes sont notamment un atout pour les indépendants qui n'ont pas la capacité d'investir dans un moteur maison et veulent se focaliser sur le gameplay et l'enrobage du jeu.

Nous avons invité Frédéric Rolland-Porché, fondateur et développeur du studio Equilibre Games, à venir partager son expérience.

Utilisateur attentif de Unity depuis 2008, Frédéric a participé à plusieurs "Ludum Dare", développé des outils sur la plateforme communautaire (notamment, "A Maze Kit", un générateur de levels 2D ou 3D). "Grapes Issue", son premier jeu commercial, va sortir bientôt. Il anime par ailleurs le Unity User Group d'Angoulême, un forum d'échanges autour du jeu vidéo.

Informations pratiques

La réunion aura lieu le jeudi 27 février à partir de 18h30. Le partage d'expérience / débat commencera vers 19h. Des boissons et des pizzas seront offertes ensuite.

La soirée sera hébergée par la société Scoreflex (www.scoreflex.com ), qui a développé un framework multi-plateforme, multi-joueurs et social, pour les jeux sur mobile et internet.

Les locaux de Scoreflex, situés entre les métros Sentier et Bonne Nouvelle (nous vous donnerons l'adresse exacte avant la réunion), peuvent accueillir environ 30 personnes assises et jusqu'à 50 personnes en tout.

Les places étant limitées, inscrivez-vous si le sujet vous intéresse : www.meetup.com/IGDA-Paris/events/166604422/

Enfin, si vous avez un empêchement, merci d'annuler via le Meetup !

Publié le 24 février 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager