Menu
logo Events for Games

Indie Games Play 2

lundi 24 février au Dernier Bar, à Paris


" Indie Games Play " c'est quoi?

Indie Games Play 2Ce sont des événements de découverte et de jeu libre des meilleurs jeux vidéo réalisés par des studios indépendants français. Ils sont organisés régulièrement, et dans différentes villes de France, pour faciliter les relations des studios avec le public et les médias.

L'événement du 24 février au Dernier Bar avant la fin du monde est organisé en deux temps forts:

  • L'après-midi commencera par des rencontres entre les développeurs des studios et les médias.
  • La soirée permettra aux joueurs et curieux de découvrir et tester des jeux indépendants de qualité.

Venez à la rencontre des studios indépendants de jeux vidéo français.
Neuf studios se mobilisent pour cette édition.

Les studios

GlobZ GlobZ est un studio indépendant parisien créé en 2000, et qui a réalisé pas moins de 200 jeux sur plateformes web, mobiles et consoles portables.

Studio Black FlagBasé à Bordeaux en France, Studio Black Flag est un jeune studio de création de jeux vidéo. Fondé en 2013, Black Flag est une coopérative créative dont l'unique but est de créer des jeux uniques, originaux et accessibles.

Magiko GamingMagiko Gaming est un studio de développement de jeux vidéo français composé de 2 "anciens", amoureux de la simplicité des jeux 2D des années 80 (gameplay strict, pixel art marrant, musiques prenantes...)

Passtech GamesPasstech Games est un studio de jeux vidéo indépendant basé à Lyon. Fondé par Sylvain Passot en Octobre 2012, le studio est actuellement en train de préparer son premier jeu.

Swing Swing SubmarineSwing Swing Submarine est une société de développement de jeux vidéo indépendant créé par deux gars en 2009. Aujourd'hui, c'est une petite équipe, unie par la passion, qui veut apporter des jeux uniques, aux joueurs du monde entier.

Seaven StudioSeaven Studio s'est formé grâce à sept anciens membres de la même équipe, qui ont décidé de mettre leurs économies dans un nouveau studio de jeux vidéo. Nous avons décidé d'être complètement indépendant, autoédité et autofinancé en visant à mettre nos joueurs plus près du développement.

Lightmare StudioLightmare Studio est un studio indépendant créé à Bordeaux par quatre personnes expérimentées issues de l'industrie. Nous développons des jeux à destination des publics casual et gamer. Nous nous appliquons à créer et distribuer des jeux accessibles, fun, de qualité, et abordables.

Etienne PérinEtienne Périn est né à Lille. Il grandit avec des ordinateurs et commence à dessiner sur Amstrad CPC 6128 vers l'age de 4 ans. A 15 ans, il commence à faire lui-même ses propres jeux. Après une expérience en tant que graphiste chez Gameloft puis dans le studio indé Yullaby, il se remet à travailler seul sur des projets expérimentaux.

Hey Humans!Hey Humans! est un jeune studio de jeu vidéo indépendant fondé par Studio Melipone en 2012. L'objectif est de créer des jeux indépendants capables d'interpeller les joueurs autant sur le fond que sur la forme. Avec un vrai sujet, un ton amusant et une distribution de l'ensemble de ses sources.

Le programme en deux parties

14h00 - 17h00 Meetings presse - studios

Pour participer aux meetings les places sont limitées par la capacité du lieu.
Si vous souhaitez être présent, merci de nous envoyer une demande à presseventsforgames.com (réservé à la presse)

18h00 - 22h00 Jeux libres pour les joueurs et curieux

Tout le monde est invité à venir tester les jeux, et même rencontrer les développeurs !
Curieux, joueurs novices ou aguerris, blogueurs, youtubers.
Entrée et jeux libre !


Plus d'informations sur Events for Games
Publié le 10 février 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager