Menu
logo Nintendo France

Un centre Pokémon éphémère ouvre à Paris du 4 au 21 juin

Découvrez en juin une exposition spéciale d'art Pokémon présentant une rétrospective du jeu vidéo, tout en faisant votre shopping Pokémon au cœur de Paris


Pokemon CenterOuvert 7 jours par semaine du 4 au 21 juin, le Centre Pokémon Paris présentera une exposition d'illustrations venant du jeu vidéo Pokémon, et notamment des esquisses préparatoires inédites. Découvrez-y également une boutique vendant des produits surprenants choisis parmi la collection des Centres Pokémon, et d'autres activités spéciales, comme de rencontrer Pikachu !

Paris était l'endroit idéal pour ouvrir ce Centre Pokémon éphémère, puisque les derniers jeux vidéo de la série, Pokémon X et Pokémon Y, sortis l'an dernier et ayant déjà été vendus à 12 millions d'exemplaires dans le monde, sont en partie inspirés de la France.

" La région de Kalos où se déroulent Pokémon X et Pokémon Y est en réalité basée sur la France ", confiait récemment Junichi Masuda, directeur des jeux. " J'avais décidé que le thème du jeu serait la beauté. En réfléchissant à l'endroit qui y correspondrait le mieux, un pays m'est venu à l'esprit : le pays le plus visité par les touristes ; le pays de la mode et de la sophistication culinaire ; le pays du raffinement linguistique... la France ! "

Pokémon est arrivé pour la première fois en France en 1999 avec Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue pour console Nintendo Game Boy. Les jeux étaient à l'origine sortis au Japon en 1996 (sous les noms Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte). Au fil des jeux, Pokémon a évolué pour devenir l'une des franchises les plus populaires de tous les temps : totalisant plus de 245 millions de jeux vendus dans le monde, elle a aussi donné naissance à une série animée narrant les aventures de Sacha, Pikachu et leurs amis, ainsi qu'au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Ces deux produits jouissent encore d'une immense popularité à travers le monde.

L'exposition offrira une rétrospective de la riche histoire de la série principale des jeux Pokémon de 1996 à nos jours. Parallèlement, les visiteurs pourront découvrir le processus créatif à l'œuvre derrière le dernier opus en date, en admirant des esquisses préparatoires utilisées pour Pokémon X et Pokémon Y.

En plus de l'exposition, le Centre Pokémon offrira également un espace interactif pour les fans, qui pourront découvrir comment dessiner eux-mêmes le Pokémon iconique Pikachu.

En parallèle, une boutique Pokémon créée sur mesure pour Paris offrira un choix de peluches, t-shirts et autres articles spéciaux.

Et ça n'est pas tout ! Les visiteurs du Centre Pokémon Paris pourront rencontrer Pikachu lui-même, qui a prévu de venir saluer ses fans et de se faire prendre en photo avec eux chaque week-end (les horaires seront annoncés séparément) !

Consultez www.Pokemon.fr pour en savoir plus sur les visites de Pikachu au Centre Pokémon Paris.

Le Centre Pokémon ouvrira ses portes à l'adresse suivante :

CRÉMERIE de PARIS (Hôtel de Villeroy)
11-15, rue des Halles - angle 9, rue des Déchargeurs
75001 Paris / France

Il sera ouvert de 10:30 à 19:30 tous les jours, dimanche compris, du 4 au 21 juin.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 30 avril 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager