Menu
logo SELL

IDEF 2014 - Interactive & Digital Entertainment Festival

Un évènement clé pour l'industrie du jeu vidéo aux enjeux multiples - Palais des Festivals de Cannes du mardi 24 au jeudi 26 juin 2014


IDEF 2014 - Interactive & Digital Entertainment Festival (image 1)L'IDEF, créé en 2006 sous l'impulsion du SELL, est un rendez-vous clé pour tous les acteurs de l'industrie du jeu vidéo. 150 enseignes déploient 350 acheteurs pour des rencontres d'affaires avec constructeurs (Microsoft, Nintendo et Sony), éditeurs (Activision, Electronic Arts, Ubisoft, Square Enix, Just For Games,…), et accessoiristes du secteur. Cet événement, organisé sur trois jours au Palais des Festivals de Cannes, permet ainsi de structurer le marché et d'organiser la fin d'année. Idéalement placé après l'E3, il permet de découvrir en détails toutes les tendances et nouveautés à venir, révélées quelques jours plus tôt à Los Angeles.

Cette année encore, l'IDEF 2014 se tient dans un contexte historique, marqué par l'installation de la génération 8 de consoles de salon et le renouvellement de cycle. Alors que l'écosystème connaît une mutation sans précédent, l'IDEF s'inscrit dans une dynamique de renouveau pour l'industrie des éditeurs de logiciels de loisirs. Une conférence d'ouverture, dédiée aux acheteurs, exposants et partenaires, est organisée le mardi 24 juin à 9h au Palais des Festivals par le SELL, en compagnie de GfK, institut d'étude partenaire du syndicat. David Neichel, Président du SELL, y dévoilera la 2ème édition de L'Essentiel du Jeu Vidéo[1], avec un état des lieux du marché français et européen, les tendances de consommation et les perspectives 2014.

Côté exposants, cette rencontre professionnelle, orchestrée sur 5 000 m² du Palais des Festivals de Cannes, permet de :

  • Négocier des accords commerciaux de fin d'année dans un contexte convivial
  • Renforcer le relationnel avec les clients
  • Créer de nouveaux contacts et " leads "
  • Rencontrer les grands décisionnaires de l'industrie du jeu vidéo
  • Réaliser des démonstrations et des présentations de produits dans un environnement " haut de gamme "
  • Découvrir les tendances et perspectives business de l'industrie dévoilées par le SELL et GfK
IDEF 2014 - Interactive & Digital Entertainment Festival (image 2)IDEF 2014 - Interactive & Digital Entertainment Festival (image 3)IDEF 2014 - Interactive & Digital Entertainment Festival (image 4)

L'édition 2013, qui a une nouvelle fois confirmé la position stratégique de l'IDEF pour les professionnels de l'industrie a révélé que 91% des exposants sont satisfaits de leur participation, et 90% ont atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixés.

My meeting application

Afin d'optimiser l'organisation des rencontres professionnelles, une solution de networking, " my meeting application " est ouverte à tous les participants sur le site de l'IDEF (www.idefexpo.com). Cette plateforme permet d'organiser des réunions one-to-one et ainsi de faciliter la mise en place de multiples moments d'échanges.

L'IDEF sera également l'occasion pour toute la profession de se retrouver lors de la traditionnelle soirée d'ouverture organisée sur la Croisette. Temps fort incontournable du salon, cet événement permet, dans un contexte convivial et informel, de poursuivre les échanges avec son réseau de professionnels présents.


Plus d'informations sur SELL
Publié le 28 mai 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager