Menu
logo Dowino

C'est grâce au financement participatif, que nous pourrons créer le 1er jeu mobile français qui se joue " sans les yeux ".


A Blind LegendLe studio de création DOWiNO, spécialisé notamment dans la conception et la production de serious game, est sensible à la question de l'accessibilité du digital pour les déficients visuels. C'est ainsi qu'est née l'idée de créer " A Blind Legend " un jeu mobile sans aucune image.

DOWiNO a commencé à investir en fonds propres pour lancer le projet, étudier sa faisabilité, enclencher une campagne de communication et produire une démo sonore (https://soundcloud.com/a-blind-legend/a-blind-legend-audio-teaser). En outre, plusieurs partenaires, associations et entreprises spécialisées dans la déficience visuelle, apportent déjà leur soutien au projet. DOWiNO prépare également des demandes de subventions.

Cependant, pour que cette belle aventure prenne enfin vie, DOWiNO a besoin d'un financement participatif (crowdfunding). La campagne vient de démarrer sur Ulule, selon le principe du " don contre don ". L'objectif est de récolter autour de 50 000 €. Voici le lien à partager : http://fr.ulule.com/a-blind-legend/

Laissez-nous vous raconter l'histoire de " A Blind Legend "

Loin d'être une expérience réservée aux déficients visuels seulement, " A Blind Legend " ouvre la voie d'une expérience de jeu immersive unique et pour tous publics, puisque les joueurs sont uniquement guidés par du son en 3D, selon une technologie innovante, celle du son binaural.

Le joueur incarne Edward Blake, un chevalier dont la femme, Dame Caroline, a été enlevée par le redoutable Thork, maître du donjon de l'île de High Castle et ennemi juré du héros. Ce jour-là, Blake s'est fait crever les yeux par Thork… Guidé par sa fille Louise, il part affronter l'armée de Thork et braver les embûches pour sauver sa Dame.

Le son binaural permet de traduire d'une façon saisissante un univers sonore en 3 dimensions. Dès que vous enfilez votre casque audio, les personnages et leurs actions prennent vie autour de vous. Cette nouvelle façon de jouer est réellement fascinante car elle permet de recréer un véritable jeu d'aventure de type Hack&Slash, même sans image. Vous pourrez prendre part à l'action de manière ultra-intuitive grâce à l'écran tactile de votre smartphone.


Plus d'informations sur Dowino
Publié le 15 mai 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager