Menu
logo Asus

Asus Republic of Gamers dévoile ses nouveaux produits dédiés aux joueurs au Computex 2014

Tour gaming G20, console PC GR8, PC portable GX500, cartes mères Maximus VII Formula, Maximus VII Impact et Crossblade Ranger, carte graphique Ares III, souris Gladius et clavier GK2000


ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté au Computex 2014 sa nouvelle gamme de produits gamers, tous conçus pour répondre aux besoins de puissance et de design exigés par les meilleurs joueurs du monde.

Ces produits ont été créés par ROG pour les joueurs à la recherche de mobilité, de puissance et de performances extrêmes. Ils comprennent : la tour gaming G20 prête à dominer le secteur des boîtiers compacts, le GR8 qui offre les performances d'un PC de bureau dans un format de console de jeu, le portable ultrafin GX500 parfaitement refroidi, la souris Gladius aux formes ergonomiques et le clavier GK2000 qui emploie des switches mécaniques pour une sensibilité améliorée et une superbe réactivité.

Pour ravir les amateurs de performances, ROG a également présenté plusieurs cartes mères : la Maximus VII Formula, porte-étendard de la série gaming Z97, la Maximus VII Impact mini-ITX et la Crossblade Ranger, la première carte mère ROG en AMD FM 2 +. Côté carte graphique, ROG lance le modèle Ares III, proposé en édition limitée et carte graphique la plus rapide du monde, alimentée par deux unités de traitement graphique (GPU) Radeon Hawaii XT et refroidie par un waterblock conçu sur mesure.

Commentant la présentation ROG ASUS au Computex 2014, Jonney Shih (PDG ASUS) a déclaré: " La performance est ce qui nous fait vivre et ce pourquoi nous respirons. Le design permet de créer un sentiment de fierté et d'appartenance, bien au-delà de l'utilisation de lignes et de couleurs. Nous faisons tout pour transformer vos désirs et imaginons des produits qui sont à la fois beaux et puissants, pour offrir une expérience de jeu mémorable. Cette fois, nous souhaitons briser les frontières qui séparent les joueurs des autres catégories d'utilisateurs ".

Invitée sur scène par M. Shih, Lisa Graff, vice-présidente d'Intel, a déclaré : " Chez Intel, nous sommes conscients de l'évolution vers des formats de PC gaming plus fins et plus compacts et nous sommes ravis qu'ASUS ait adopté cette tendance pour ses nouveaux produits In Search Of Incredible ". Elle a également ajouté : " La combinaison des produits ASUS et des innovations Intel, dont les processeurs Intel Core de 4ème génération ainsi que les produits Ethernet et Thunderbolt, permet d'offrir des expériences à la pointe de la technologie ".

Créé pour les champions à la recherche de puissance et de mobilité : PC de bureau gaming ROG G20

PC de bureau gaming ROG G20Le ROG G20 est conçu pour dominer le secteur des mini-PC gaming, et a d'ores déjà reçu les récompenses suivantes lors du Computex : Best Choice of the Year Award et Best Choice Golden Award. Le G20 dispose d'un boîtier compact de 12,5 litres qui abrite un processeur Intel Core i7 et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780 pour des performances de jeu et de divertissement en haute définition sans failles.

Il n'a pas d'aérations visibles, mais profite d'une convection naturelle grâce à un tunnel d'air caché qui assure la gestion efficace de la chaleur et un fonctionnement quasiment inaudible (25 dB à peine). Le boîtier du G20 dispose d'un design sophistiqué, avec des lignes agressives, une finition noir mate et des effets d'éclairage personnalisables et capables de reproduire jusqu'à huit millions de couleurs dans trois zones différentes.

Enfin, le G20 est aussi puissant qu'il est économe en énergie. En mode Economie d'énergie, il ne nécessite que 20 W, permettant de consommer moitié moins. Il dispose également de l'application ASUS Aegis pour la surveillance des performances du système par l'intermédiaire d'une interface utilisateur conviviale.

ROG GR8 : le PC au format console de jeux

ROG GR8 : le PC au format console de jeuxLe ROG GR8 est un véritable PC gamer conçu avec style et praticité. Equipé d'un processeur Intel Core i7 et d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 750Ti, le GR8 embarque la puissance d'un PC dans les dimensions d'une console de jeux, et vous offre une expérience bien supérieure à vos attentes. De la solution audio SupremeFX aux graphismes en 4K/UHD, en passant par la partie réseau Gigabit Ethernet et la mise à jour du stockage et de la mémoire vive, le GR8 est véritablement conçu pour les joueurs. Son design ultrafin lui permet de se faire une place partout, aussi bien dans un salon que dans une chambre, et n'occupe que très peu d'espace.

Il dispose de la technologie Miracast, permettant de recevoir du contenu HD depuis des smartphones et tablettes Android compatibles, mais également de Windows 8.1 et il est compatible avec WiDi 3.5+ pour diffuser des données en streaming sans fil directement sur un grand écran.

La première version du GR8 fonctionne sous Windows 8.1 et est compatible avec SteamOS et sa manette Steam. Un ROG GR8 sous SteamOS sera lancé à une date ultérieure, suite aux annonces à venir de Valve sur les Steam Machine.

Ordinateur portable gamer ROG GX500

Ordinateur portable gamer ROG GX500Le GX500 est le nouvel ordinateur portable ultrafin ROG, qui offre puissance en toute mobilité. Avec seulement 19 mm d'épaisseur et 2,2 kg, il est le portable gamer de 15,6 pouces le plus fin de sa catégorie. Et avec le dernier processeur Intel Core i7 et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 860M, il embarque des caractéristiques dignes d'un PC gamer. Il est également équipé d'un écran 4K/UHD 3840 x 2160 accompagné de la technologie exclusive VisualMaster qui fournit une gamme de couleurs reprenant 100% du spectre NTS C, une première mondiale sur un ordinateur portable. Pour finir, le GX500 bénéficie d'un système à double ventilateur intelligent qui assure un refroidissement aussi efficace que discret.

Souris gaming ROG Gladius

Souris gaming ROG GladiusLa ROG Gladius est une souris gamer conçue pour les FPS et façonnée par les besoins des meilleurs joueurs du monde, qui exigent une ergonomie avancée, un contrôle rapide de la précision et une personnalisation flexible.

La Gladius est conçue pour s'adapter parfaitement à la main droite et est fabriquée avec des matériaux de grande qualité et agréables au toucher, assurant une prise en main parfaite. Pour compléter l'aspect ergonomique et fonctionnel, le bouton de réglages des dpi est placé à portée de doigts et tous les autres boutons peuvent être programmés par l'utilisateur, y compris les deux boutons latéraux. La Gladius dispose d'un capteur optique de 6400 dpi capable de suivre jusqu'à 500 cm par seconde et une accélération de 50 G. Elle est même personnalisable, avec une conception unique qui permet aux utilisateurs de choisir et faire glisser les switches du clic droit et gauche pour personnaliser la résistance à la pression.

Clavier gamer ROG GK2000

Clavier gamer ROG GK2000Le nouveau clavier gaming GK2000 est un clavier mécanique qui aidera les joueurs à se frayer un chemin vers la victoire. Il se pare de switches mécaniques Cherry MX Red qui garantissent une excellente réactivité et un confort de frappe agréable.

Il permet aux utilisateurs de personnaliser la majorité des touches et d'assigner plusieurs tâches à une seule touche afin d'exécuter rapidement les séquences les plus complexes. Il embarque également une technologie d'anti-ghosting qui veille à ce que toutes les touches pressées soient bien prise en compte.

Le GK2000 s'habille d'un design travaillé qui arbore des teintes métalliques élégantes ainsi qu'un rétroéclairage ROG rouge avec cinq effets différents.

Conçue pour les champions en quête de performances extrêmes : Carte mère Gaming ROG Maximus VII Formula

Carte mère Gaming ROG Maximus VII FormulaLa Maximus VII Formula est le porte-drapeau des cartes mères ATX ROG en Z97. Le nouveau radiateur CrossChill Copper est conçu avec un caloduc en cuivre, un matériau réputé pour sa capacité de dissipation de chaleur. Il fonctionne aussi bien avec un système de refroidissement à air qu'avec un système de refroidissement à eau, réduisant ainsi de 23°C la température de l'étage d'alimentation du processeur. Le filetage des embouts au pas ¼ lui permet d'être compatible avec tous les systèmes de refroidissement à eau existants. La Maximus VII Formula embarque la technologie audio SupremeFX Formula 2014 reconnue pour être aussi performante qu'une carte son dédiée. Avec une isolation contre les interférences électromagnétiques de dernière génération et un choix particulier des composants, la partie audio SupremeFX Formula 2014 délivre un rapport signal/bruit de 120dB pour un son punchy en jeu et clair et précis en utilisation HiFi. La technologie exclusive Sonic SenseAmp détecte automatiquement l'impédance des casques audio et l'adapte en conséquence, tout en étant capable de gérer des casques audio avec une impédance de 600 ohms. Pour finir, la partie hardware Sonic SoundStage applique les meilleurs paramètres audio pour chacun des types de jeu.

Cette carte mère ROG est également équipée du module mPCIe Combo III + 802.11ac / Bluetooth 4.0, apportant la dernière technologie WiFi ainsi que les dernières normes mini PCI Express (mPCIe) et M.2 (10 Gbit/s PCIe x2 et 6 Gb/s SATA ).

Carte mère Gaming ROG Maximus VII Impact

Carte mère Gaming ROG Maximus VII ImpactLa Maximus VII Impact est la carte mère mini-ITX la plus performante (17 cm x 17 cm) conçue pour les joueurs, avec un design spécialement réfléchi et offrant une compatibilité maximale avec les systèmes de refroidissement et les cartes d'extension. Cette carte mère propose l'Impact Power II, l'étage d'alimentation spécialement conçu pour obtenir de meilleures performances, la partie audio dédiée SupremeFX Impact II et le module mPCIe Combo IV + 802.11ac/ Bluetooth 4.0, capable d'une bande passante PCIe x4. Pour vous aventurer dans une expérience de refroidissement extrême, deux nouveautés sont proposées : CoolHub, une carte additionnelle avec deux prises ventilateurs PWM supplémentaires, ainsi qu'un switch LN2.

Carte mère ROG Crossblade Ranger

Carte mère ROG Crossblade RangerLes utilisateurs ASUS les plus fidèles ont longtemps demandé une nouvelle carte mère gaming en AMD et voici le résultat : la Crossblade Ranger, première carte mère ROG équipée du socket FM 2+.

La Crossblade Ranger est équipée des dernières technologies de la famille ROG au même titre que les dernières cartes mères Maximus VII (Z97), ce qui inclut la partie audio SupremeFX 2014 avec les technologies SenseAmp et Sonic Studio, le port Ethernet Gigabit Intel, GameFirst III, le logiciel d'optimisation du réseau pour un jeu sans lags, et pour finir KeyBot, le logiciel qui surclasse votre clavier.

Carte graphique watercoolée ROG Ares III

Carte graphique watercoolée ROG Ares IIILa Republic Of Gamer présente une carte graphique en édition limitée : l'ARES III, la carte graphique la plus rapide au monde grâce à ses deux GPU Radeon Hawaii XT sélectionnés avec soin, refroidie entièrement par eau pour obtenir des températures 25% inférieures à une R9 295X de référence, et accompagnée de 8 Go d'une mémoire vidéo GDDR5 extrêmement rapide.

La ARES III représente ce qui se fait de mieux en matière de composants informatiques grâce notamment à son waterblock spécialement conçu par EK. Seulement 500 Ares III seront produites, et chacune d'elle sera numérotée individuellement : c'est d'ores et déjà un collector !

Moniteur gaming ROG Swift PG278Q

Moniteur gaming ROG Swift PG278QLe ROG Swift PG278Q est un impressionnant moniteur gaming de 27 pouces, le premier et le plus rapide supportant la technologie NVIDIA G-SYNC pour une fluidité sans failles dans une définition de 2560 × 1440 (WQHD). Le ROG Swift PG278Q est capable de synchroniser son taux de rafraîchissement avec celui du GPU pour une fluidité jamais vue et un temps de réponse ultra court, pour des graphismes impressionnants dès maintenant mais également dans le futur, avec la prochaine génération de jeux vidéo. Déchirures, saccades et latence sont des problèmes du passé, et une expérience visuelle fluide est assurée par un taux de rafraîchissement rapide de 144 Hz et un rapide temps de réponse de 1 ms.

Un bouton exclusif dédié Turbo permet à l'utilisateur de sélectionner le taux de rafraîchissement entre 60 Hz, 120 Hz ou 144 Hz en un seul clic, supprimant la navigation dans les paramètres de l'OSD.

Le ROG Swift PG278Q sera disponible dans le monde entier à partir de juillet 2014.


Plus d'informations sur Asus
Publié le 11 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager