Menu
logo Gravity Europe

Hironobu Sakaguchi présent à Japan Expo et Videogame Story


Hironibu SakaguchiL'éditeur Mistwalker annonce la venue de Hironibu Sakaguchi, créateur de la célèbre saga de jeux vidéo Final Fantasy et actuel co-fondateur du studio de développement Mistwalker à Japan Expo. Sakaguchi reviendra sur sa carrière et présentera en exclusivité mondiale son nouveau projet de jeu vidéo.

Véritable icône du jeu vidéo dans le monde entier, Hironobu Sakaguchi a rejoint l'éditeur Square Co., Ltd en 1986, pour en devenir Vice Président Exécutif en 1991. Il a connu sa consécration en tant que Producteur Exécutif de la série de jeux vidéo Final Fantasy, mondialement reconnue et fonda en 2004, le studio Mistwalker où il produisit de nombreux RPG tels que Blue Dragon, Lost Odyssey et The Last Story.

A l'occasion de Japan Expo, Sakaguchi donnera une conférence, sur la grande scène "Jeu Vidéo" du salon, le mercredi 2 juillet 2014, à partir de 17h15. Il retracera les grandes lignes de sa carrière, exprimera sa vision du jeu vidéo pour les années à venir et présentera son nouveau projet, en exclusivité mondiale.

De nombreuses interviews et une séance de dédicaces seront mises en place sur le festival.

  • 15h45 - 16h45 : Interviews avec la presse
  • 17h15 - 18h15 : Conférence
  • 18h45 - 1915 : PhotoCall Privilégié avec les fans
  • 19h30 - 20h30 : Séance de Dédicaces avec les fans

A noter que Gravity Europe représentera le nouveau projet de Hironobu Sakaguchi sur les territoires européens.

A propos de Mistwalker

Fondé en 2004, le studio Mistwalker est dirigé par Hironobu Sakaguchi, auparavant Président de Square LA, Inc. (désormais Square USA, Inc.) et Vice Président Exécutif de Square Co., Ltd., Mistwalker a produit de nombreux jeux de rôles (RPG) comme Blue Dragon en 2006, Lost Odyssey (sur Xbox 360) ou The Last Story and 2010 (sur Nintendo Wii). Le savoir-faire du studio Mistwalker est vaste : développement, production et distribution de jeux video, de logiciels, de contenus visuels et musicaux… Plus d'informations sur www.mistwalkercorp.com

A propos de Hironobu Sakaguchi

Né en 1962, Hironobu Sakaguchi a rejoint Square Co., Ltd en 1986 en tant que Directeur des Planning et du Développement, puis fut promu Executive Vice President en 1991. Sakaguchi a également été Producteur Exécutif Producteur Exécutif de la série mondialement connue des jeux vidéo "Final Fantasy" (vendue à plus de 33 millions d'exemplaires), grâce à laquelle il a posé les bases des RPG (Jeux de rôles) et démocratisé le genre en occident. En Mai 2000, il fut honoré lors de la cérémonie des troisièmes " Annual Interactive Achievement Awards " lors de l'E3 et intronisé au fameux Hall of Fame de l'Academy of Interactive Arts and Sciences, la plus haute distinction de l'industrie du jeu vidéo. Il fonda ensuite le studio de développement Mistwalker en 2004 où il produit de nombreux RPG tels que Blue Dragon en 2006, Lost Odyssey ou The Last Story.

Gravity Europe recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Gravity Europe
Publié le 30 juin 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager