Menu
logo Bigpoint Lyon

Bigpoint ouvre un studio de jeux mobiles à Lyon


Bigpoint, spécialiste du développement et de l'édition de jeux vidéo en ligne, vient d'établir une société de développement de jeux mobiles à Lyon en France. L'équipe de production initiale composée de 13 employés a rejoint Bigpoint Lyon suite à l'acquisition de la société de jeux mobiles Little Worlds Studio qui a eu lieu le 15 juillet. Little Worlds Studio jouit d'une longue expérience internationale dans le développement et le lancement de jeux mobiles tels que Color Cross Online et Mana Crusher.

Khaled Helioui, CEO de Bigpoint"Nous sommes très fiers d'accueillir l'équipe de Little Worlds au sein de la famille Bigpoint. Nous avons été impressionnés par leur dévouement et leur engagement dans leur art et nous pensons qu'ils peuvent bénéficier des capacités d'analyse, de monétisation et de distribution que Bigpoint a développées au cours de ces 12 dernières années", a déclaré Khaled Helioui, PDG de Bigpoint. "Au même titre que les acquisitions de Radon Labs et 49Games qui nous ont permis de développer de meilleurs jeux pour les joueurs core avec des titres comme Drakensang Online et Merc Elite, Little Worlds nous aidera à mieux répondre aux attentes du public massif de jeux casual et mid-core sur mobile."

"Je suis très satisfait par l'acquisition de notre équipe de développement par Bigpoint et je suis convaincu que l'équipe produira de fantastiques jeux mobiles qui viendront s'ajouter au portefeuille mobile international de notre nouvelle société", explique David Chomard, ancien directeur de Little Worlds Studio et nouveau directeur du studio Bigpoint à Lyon. "Nous avons conscience de l'important espace créatif qu'apporte Bigpoint et nous avons hâte de proposer des idées et concepts innovants."

Khaled Helioui: "Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de l'actuel développement général de nos activités liées aux jeux casual, et d'une certaine façon aux jeux mid-core, vers le mobile avec l'implantation d'un nouveau studio spécialisé à Lyon que nous projetons d'agrandir dans les prochains mois."

Au cours des neuf dernières années, l'équipe de Little Worlds Studio a développé plus de 70 jeux de divers genres pour iPhone, iPad, Android ainsi que pour d'autres plates-formes. L'équipe a travaillé pour une série de grands développeurs de jeux internationaux en utilisant des langages de programmation et technologies de pointe. À Bigpoint Lyon, elle continuera de développer les jeux en ligne actuels de Little Worlds Studio et commencera à produire des jeux mobiles innovants pour le groupe Bigpoint.

Les précédents rachats de Bigpoint ont été couronnés de succès : les récentes acquisitions de Radon Labs en 2010 et de 49Games en 2011 ont donné naissance au RPG fantasy Drakensang Online ainsi qu'à un jeu MOBA de futur proche qui sera annoncé prochainement.

À propos de Little Worlds Studio (désormais Bigpoint Lyon)

Fondé en 2004, le développeur indépendant de jeux vidéo Little Worlds Studio a développé plus de 70 jeux ayant rassemblé des millions de joueurs à travers le monde. Le studio a développé des jeux sur Facebook, iPhone, iPad, PC, Mac et Android pour des clients comme Ubisoft, Anuman ou Atari. Les derniers succès en date sont les deux propriétés intellectuelles du studio Mana Crusher et Color Cross Online.


Plus d'informations sur Bigpoint Lyon Little Worlds Studio (LWS)
Publié le 21 juillet 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager