Menu
logo Asus

Asus Republic of Gamers présente sa souris gaming ROG Gladius et son tapis de souris ROG GM50


Asus Republic of Gamers présente la nouvelle souris gaming optique et filaire ROG Gladius et le nouveau tapis axé gaming ROG GM50. Cette souris d'une qualité avancée a été pensée pour les joueurs droitiers à la recherche de précision, d'ergonomie et de vitesse lors de leurs jeux de FPS. La souris ROG Gladius propose de nombreuses fonctions gaming, avec notamment la possibilité de modifier la résistance des boutons, un interrupteur DPI à 2 niveaux, deux boutons latéraux à faire glisser et un capteur optique 6400 ppp qui détecte 200 pouces par seconde et propose une accélération de 50 g.

Concernant le tapis ROG GM50, son tissage a été spécialement composé afin de réduire l'effet de friction lors du passage de la souris, et ainsi d'améliorer sa précision et sa réactivité lors du jeu. Le ROG GM50 est épais de 3,5 mm, ce qui assure aux joueurs un confort parfait et sa base caoutchoutée lui assure de bien rester en place, sur n'importe quelle surface. Arborant les couleurs rouges et noires de la gamme ROG, le GM50 est capable d'une grande résistance au temps grâce à des bords brodés protégés contre l'effilochage. Un attachecâble a été ajouté sur l'un des coins du tapis pour éviter au câble de souris de s'emmêler, et un bracelet ROG exclusif est offert, qui pourra servir à enrouler le tapis une fois la partie terminée.

La ROG Gladius, une souris gaming conçue avec l'aide de joueurs professionnels

Souris ROG GladiusL'équipe de designers ROG a demandé l'avis de joueurs professionnels avant la conception de la souris ROG Gladius, afin d'avoir des commentaires constructifs qui les aideraient à offrir la meilleure souris gaming possible. En plus de dimensions parfaites de 126 x 67 x 45 mm et d'un poids d'à peine 116 g, la ROG Gladius arbore un design ergonomique qui répondra à tous les types de prises en main, tandis que les parties latérales recouvertes de caoutchouc et ornées de motifs mayas assurent une bonne adhérence. La souris ROG Gladius s'habille également d'un revêtement spécial évitant à la main de suer et de coller, un aspect important pour le confort du joueur lors de longues parties.

Six boutons programmables sont proposés, avec les boutons principaux droit et gauche clairement séparés du reste du châssis afin d'offrir un temps de réponse exceptionnel. Les deux boutons latéraux, eux aussi programmables, peuvent être activés d'un simple glissement du pouce et la molette de défilement est équipée d'un encodeur Alps procurant des sensations de jeu agréables.

Des performances gaming imbattables

La ROG Gladius intègre un capteur optique de 6400 ppp capable de détecter 200 pouces par seconde et d'offrir une accélération de 50 g entre deux points éloignés de seulement 1,5 mm. La molette dédiée à la résolution permet d'alterner en un clin d'oeil entre deux niveaux de sensibilité : Standard à 1600 ppp pour les jeux de tous les jours et Lent à 400 ppp pour les jeux nécessitant de la précision. La ROG Gladius utilise des commutateurs Omron dont la durée de vie s'étend à 20 millions de clics. Le joueur pourra facilement les remplacer par d'autres modèles s'il veut modifier le niveau de résistance des boutons. Deux commutateurs supplémentaires de fabrication japonaise sont d'ailleurs proposés avec la souris.

Autre atout gaming important, la souris ROG Gladius dispose d'une mémoire flash intégrée permettant d'enregistrer des profils de réglages. L'innovant logiciel Armoury autorise la création, la personnalisation et l'enregistrement d'un nombre illimité de profils sur un ordinateur et il propose également un outil de calibrage intelligent. La souris ROG Gladius analyse en effet les caractéristiques de la surface du tapis pour adapter le niveau de précision de la souris et ainsi améliorer sa réactivité lors d'une partie.

Une souris idéale pour la maison et les LAN parties

Packaging Souris ROG GladiusLa souris ROG Gladius est proposée avec deux câbles USB détachables, l'un d'une longueur de deux mètres et l'autre d'une longueur d'un mètre. Lors de déplacements, les joueurs pourront laisser le premier chez eux et prendre le second car il sera plus pratique pour les LAN ou une utilisation en cyber café. Pour détacher le câble, rien de plus simple, il suffit de faire glisser le bouton dédié situé sous la souris.

Le port micro USB du câble a été placé à quelques millimètres de la surface de la table et est positionné de façon à éviter au câble de traîner sur le tapis. Chaque souris ROG Gladius est également vendue avec un étui ROG, deux autocollants ROG et quatre patins de rechange.

Caractéristiques

Souris gaming ROG Gladius
Connectique USB 2.0 filaire
Résolution Capteur optique 6400 ppp
Vitesse 200 pouces par secondes
Accélération 50g
Réactivité 1000 Hz
Commutateurs Omron D2FC-F-7N (20M), Deux commutateurs Omron D2F-01F supplémentaires
Câbles Câble USB tressé de deux mètres, Câble USB standard d’un mètre
Système d’exploitation Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Mac OS X (10.7-10.9)
Dimensions 126 x 67 x 45 mm
Poids 116 g (sans câble)
Accessoires 1 x câble USB tressé de 2 mètres, 1 x câble USB en caoutchouc standard de 1 mètre, 2 x commutateurs Omron fabriqués au Japon, 1 x étui ROG, 2 x autocollants logo ROG, 4 x patins de rechange

Le ROG GM50, un tapis pourvu d'une surface texturée pour plus de précision

Tapis de souris ROG GM50Le tapis de souris ROG GM50 arbore un tissage spécial qui a été testé en laboratoire afin d'assurer une friction minimale et donc un contrôle parfait de la souris. Ce tissage permet une glisse parfaite à l'horizontale comme à la verticale pour garantir des mouvements bien assurés pendant le jeu. Et pour parer aux assauts parfois musclés des gamers, les bords du ROG GM50 ont été brodés de manière à résister à l'effilochage et à offrir une durée de vie prolongée.

Le ROG GM50 porte fièrement les couleurs de la gamme ROG, le noir et le rouge, et la partie supérieure est totalement noire afin d'augmenter encore un peu plus la précision de la souris, notamment pour les FTS ou RTS . Pour la taille du ROG GM50, une étude a été menée par l'équipe de designers Asus et il en a résulté que les joueurs effectuaient beaucoup plus de mouvements horizontaux que verticaux. Les designers ont alors décidé de parer le ROG GM50 de dimensions intelligentes (38 x 28 cm) qui leur donneront la possibilité d'effectuer de grands mouvements sans encombre et d'exploiter au maximum la qualité du tapis. Enfin, pour éviter d'être gêner par le câble entortillé ou noué de la souris au moment fatidique de la partie, le ROG GM50 propose un attache-câble sur l'un de ses coins.

Design résistant et ergonomique

L'ergonomie n'a pas été laissée de côté lors de la création du ROG GM50. En effet, ce tapis de souris a subi des tests de qualité afin d'assurer qu'il réponde bien à des normes standards. Avec une épaisseur de 3,5 mm assure un confort d'utilisation agréable même lors des marathons gaming les plus longs. Le revêtement antibactérien peut éliminer jusqu'à 99,9% des bactéries pouvant s'accumuler sur le tapis et assure un environnement plus sain aux joueurs. Aussi, le ROG GM50 est accompagné d'un bracelet en silicone qui pourra servir à enrouler le tapis une fois la partie finie.

Disponibilité et prix

La souris ROG Gladius est disponible au prix de 74.90€. Une vidéo de présentation est disponible sur Youtube www.youtube.com/watch?v=FSA8lryhHGA

Le tapis de souris Asus ROG GM50 est disponible et il peut être acheté sur le site Asus Shop (http://eshop.asus.com) dans certains pays. Le prix de vente suggéré est de 19.90€. Pour plus d'informations, veuillez vous renseigner auprès de votre contact commercial local.


Plus d'informations sur Asus
Publié le 18 septembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager