Menu
logo Gameloft

Gameloft: Chiffre d'affaires de 167,0M€ sur les neuf premiers mois de l'exercice 2014, en hausse de 4% à taux de change constant


Gameloft publie son chiffre d'affaires pour les neuf premiers mois de l'exercice 2014.

"Après plusieurs trimestres marqués par un faible nombre de lancements, Gameloft a renoué avec un rythme plus régulier de sorties de jeux. Nous pensons que l'impact de ces sorties se fera progressivement sentir lors des prochains trimestres," a déclaré Michel Guillemot, Président Directeur Général. "C'est donc le back-cataloguequi atiré les ventes du groupe lors des neuf premiers mois de l'exercice. Cette solide performance du back-cataloguedans un environnement extrêmement concurrentiel est directement liée à la stratégie de mise à jour régulière des jeux et à la qualité et diversité de notre portfolio. La décision de raccourcir les délais de développement de nos produitset de faire évoluer notre catalogue vers plus de jeux dits "mid-core" et plus de jeux adaptés à un public féminin, tout en travaillant sur la rétention et la monétisation de notre catalogue devrait permettre une croissance plus rapidelors des prochains trimestres."

Principaux éléments financiers et statistiques

  • Chiffre d'affaires de 167,0M€ sur les neuf premiers mois de 2014, en hausse de 4% à taux de change constant et en baisse de 2% à données publiées.
  • Les jeux du back-catalogue ont généré 92% du chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 2014, en hausse de 10%.
  • La zone EMEA a représenté 32% du chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 2014, l'Amérique du Nord 29%, l'Asie-Pacifique 21% et l'Amérique Latine 18%.
  • Chiffre d'affaires du troisième trimestre de 55,8M€, en baisse de 8% à taux de change constant et en baisse de 10% à données publiées.
  • Le nombre de joueurs mensuel a atteint 164 millions en moyenne sur le troisième trimestre.
  • Le nombre de joueurs quotidien a atteint 20 millions en moyenne sur le troisième trimestre.

Principaux éléments opérationnels

  • Gameloft s'est classé premier éditeur mondial au troisième trimestre 2014 en termes de nombre de jeux téléchargés sur iOS et Google Play selon le classement établi par App Annie.
  • Comme prévu, Gameloft a lancé cinq nouveaux titres depuis le mois de juillet: Modern Combat 5: Blackout, Ice Age Adventures, Spider-Man Unlimited, Asphalt Overdrive, Cars: Fast as Lightning. Quatre de ces jeux ont été sélectionné par Apple, Google ou Microsoft comme "jeu de la semaine" au moment de leur lancement.
  • Spider-ManUnlimited a été le second jeu le plus téléchargé au monde sur iOS et Google Play au mois de septembre.
  • Plus de douze mois après sa sortie, Despicable Me: Minion Rush a été le quatrième jeu le plus téléchargé au monde sur iOS et Google Play au mois d'août 2014, suite notamment à une mise à jour majeure intégrant la "Jelly Map".
  • Asphalt 8: Airborne, sorti en août 2013, est retourné dans le top 10 des jeux les plus téléchargés sur iOS au mois de septembre, suite à deux mises à jour importantes qui intégraient un nouveau mode multijoueur et étendaient les fonctionnalités du jeu sur le service Twitch.

Perspectives financières et opérationnelles

Au vu des conditions actuelles de marché et du niveau de vente atteint au troisième trimestre, l'atteinte d'un chiffre d'affaires proche de 245,0M€ dépendra plus que jamais de la réussite des lancements de jeux du quatrième trimestre. Les charges opérationnelles courantes sont attendues aux alentours de 230,0M€.

Comme annoncé, Gameloft aura lancé entre douze et quinze jeux en 2014. A partir de 2015, Gameloft prévoit de commercialiser vingt jeux par an, ce qui devrait contribuer à tirer les ventes du Groupe. "Les agences publicitaires orientant une part grandissante de leurs budgets vers le mobile, Gameloft devrait par ailleurs pouvoir tirer profit de sa position de leader mondial en termes de jeux téléchargés pour augmenter sensiblement ses revenus publicitaires en 2015," a ajouté Michel Guillemot.

Le chiffre d'affaires 2014 sera publié le 28 janvier 2015 à la clôture du Marché.

Gameloft recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Gameloft
Publié le 5 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager