Menu
logo Unity Technologies

L'Asset Store de Unity aura bientôt 4 ans et 1 million d'utilisateurs

L'Asset Store de Unity dépassera le million d'utilisateurs d'ici la fin de l'année. Pour fêter ses 4 ans, Unity lance le Birthday Bonanza Madness Sale


Unity Technologies est fier d'annoncer que son Asset Store(1) devrait passer la barre du million d'utilisateurs d'ici à la fin de l'année.
A l'occasion du 4ème anniversaire de sa plateforme, Unity lance le Birthday Bonanza Madness Sale(2). L'Asset Store propose à ce jour plus de 15 000 contenus et applis provenant de près de 3 800 créateurs.
Cette offre comprend entre autres des contenus attractifs pour les projets 2D et 3D ainsi que d'autres outils et services comme des animations, des supports audio, des extensions de l'éditeur, des shaders, des scripts, des textures et autres matériels.

L'Asset Store de Unity est une place de marché créée pour donner aux développeurs l'opportunité de rivaliser sur le marché ultra compétitif du jeu vidéo en ayant accès à des outils de plus en plus performants à des tarifs de plus en plus abordables.
Ressource incomparable, depuis son lancement en novembre 2010 elle est la seule plateforme à offrir aux développeurs autant d'outils, de contenus et de services de qualité.
Unity estime que l'écosystème de l'Asset Store encourage les développeurs Unity à créer des jeux et des applis en suivant un processus de production plus efficace. Ces outils ont permis aux développeurs de gagner six millions de jours de travail sur une période de 12 mois, ce qui équivaut à une économie d'à-peu-près 1,4 milliard de dollars.

L'Asset Store de Unity a par exemple permis à Nicolas Liatti de créer Stealth, un nouveau jeu mobile. " Grâce à l'Asset Store, j'ai pu développer tout seul mon premier jeu mobile, Stealth. C'est un jeu d'excellente qualité capable de concurrencer les projets de grands studios qui ont des budgets de production de plusieurs millions de dollars " affirme Nicolas Liatti. " Le contenu, la technologie, et les outils que Unity met à notre disposition sur la plateforme m'ont permis de proposer une expérience de jeu unique, bien supérieure au gameplay que j'avais créé à la base ".

L'Asset Store tire sa force d'une large gamme de visuels prêts-à-l'emploi. On y trouve par exemple des environnements artistiques, des musiques et des effets sonores dignes des grands projets hollywoodiens. On peut également s'y procurer des technologies de pointe comme des extensions ou des shaders sophistiqués. L'Asset Store permet l'émergence de projets innovants et parmi ses adeptes, on peut y croiser des figures de proue comme Richard Garriott avec Portalarium ou Brian Fargo et sa société inXile Entertainment.
Les développeurs sont friands de Unity car il permet de réaliser des créations abouties et qualitatives très facilement. Cette plateforme est ainsi un lieu d'échange fertile de technologies, d'outils et de contenus variés. La capacité d'extension du moteur permet aussi à ses adeptes de créer des dispositifs et d'étendre les fonctionnalités de l'éditeur en intégrant leurs propres outils et visuels. Ils peuvent, de ce fait, revendre les assets qu'ils réalisent sur l'Asset Store. Pour beaucoup de créateurs de contenus, l'Asset Store est devenu leur gagne-pain principal.

" C'est grace à l'Asset Store et à la communauté que le développement de Shader Forge a été possible. J'y travaille depuis un an grâce à eux " explique Joachim Holmér, créateur de Shader Forge.
Il poursuit : " C'est absolument fascinant de tomber sur les créations des autres ou de voir une communauté s'emparer d'un contenu. C'est assez rare de pouvoir ajouter des briques et des outils dans une application. C'est encore plus rare de pouvoir les distribuer à autant de monde ".

" Nous voyons l'Asset Store comme une place de marché démocratique. Son ambition est de permettre aux créateurs, notamment les indépendants, de profiter d'assets de qualité et d'une technologie abordable tout en leur donnant la possibilité de se faire un peu d'argent grâce à la revente " explique David Helgason, fondateur et EVP de Unity Technologies.
" S'il est vrai que Unity est utilisé par de très nombreux développeurs à la fois dans l'industrie du jeu vidéo et en dehors, l'Asset Store est une des raisons principales de notre succès auprès de la communauté. Les utilisateurs économisent du temps et de l'argent et disposent d'un accès facilité à des assets et des outils qui, en temps normal, resteraient inaccessibles. D'ailleurs, l'Asset Store est pourvoyeur de revenus pour certains créateurs. Quatre ans seulement après son lancement, nous sommes très fiers de son succès ".


Plus d'informations sur Unity Technologies
Publié le 9 novembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager