Menu
logo

Toujours plus d'hyper connectés (3 écrans et plus)

Web Observatoire 3ème trimestre 2014


Au 3ème trimestre 2014, près de 12% des internautes de 15 ans et plus - soit un tiers de plus qu'un an auparavant - utilisent 4 écrans (ordinateur, mobile, tablette, téléviseur) pour se connecter à internet. Et plus d'1 internaute sur 5 (22%) surfent sur la toile via au moins 3 écrans : ordinateur, mobile, tablette.

Qui sont les hyper connectés ?

Les hyper connectés (4 écrans) ont un profil plus masculin que l'ensemble de la population internaute de 15 ans et plus : 60% contre 50%. Près de 60% d'entre eux ont entre 25 et 49 ans versus 44% de la population internaute. Ces utilisateurs de 4 écrans sont davantage issus des catégories socio professionnelles supérieures.

Autre point notable, plus de la moitié de ces utilisateurs appartiennent à des foyers avec enfants, friands d'activités sur tablette, contre un tiers des internautes.

Des usages multiples et avancés

Grâce à ces nouvelles opportunités de contacts avec internet, ces " addicts " aux écrans démultiplient leurs usages web et sont plus actifs que l'ensemble des internautes sur presque toutes les activités digitales. Sur la toile, il sont particulièrement férus de loisirs et de médias comme l'écoute de la radio, le téléchargement de musique et de vidéo ou encore la social TV

Top 5 des activités surconsommées par les hyper connectés

Top 5 des activités surconsommées par les hyper connectés

Publié le 22 décembre 2014 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager