Menu
logo Forge Animation

Le studio français Forge Animation annonce Windwalkers, une aventure transmédia portée par le fleuron des industries du divertissement


Forge Animation, jeune société de production française membre de la #FrenchTech, lance dès aujourd'hui une campagne de crowdfunding sur Kickstarter afin d'impliquer la communauté des joueurs et des amateurs de science-fiction dans la création de Windwalkers, un ambitieux et titanesque projet transmédia mêlant jeu vidéo, film d'animation et bande dessinée.

Le projet Windwalkers se base sur le célèbre roman " La Horde du Contrevent " (La Volte & Folio) d'Alain Damasio, primé du Grand Prix de l'imaginaire 2006 et comptant d'ores et déjà plus de 120 000 exemplaires vendus. L'ouvrage conte l'histoire d'un peuple consacrant son existence à la recherche de l'Extrême-Amont, source des vents créateurs et destructeurs de vie sur leur planète. Les 33 premières expéditions, répondant au nom de Hordes, s'étant avérées infructueuses, Windwalkers suivra l'épopée de la 34ème Horde, qui pourrait bien être la dernière de toutes.

Windwalkers

Ces trois créations s'articulent autour d'une équipe internationale unique composée d'artistes et créatifs de renom ayant œuvré sur de nombreuses créations majeures de notre époque :

  • Yoshitaka Amano : Final Fantasy, Vampire Hunter D…
  • Wayne D. Barlowe : Avatar, Hellboy, Harry Potter…
  • Koji Morimoto : Akira, Animatrix…
  • Oscar Chichoni : Le Hobbit, Pacific Rim…
  • George Hull : Matrix Reloaded, Cloud Atlas…
  • Eric Henninot : XIII…
  • Frédéric Perrin : Beauty and the Beast…
  • Takuhito Kusanagi : Detective Conan, Blue Submarine…

La bande originale sera dirigée par Starwalker, duo composé de l'ex-membre du groupe Air Jean-Benoît Dunkel et Bardi Johansson, accompagné de l'illustre Guillaume Roussel, ayant notamment contribué aux thèmes de la série " Pirates des Caraïbes ".

Le jeu vidéo Windwalkers, mêlant action, aventure et survie, vous plongera dans la peau d'un Hordier dans sa quête de l'Extrême-Amont, source de tous les vents devenus architectes de ce monde dévasté, dans lequel les catastrophes naturelles sont devenues le pain quotidien des survivants. La coopération étant la clé de la survie dans cet environnement hostile, les joueurs pourront s'unir au sein d'une même horde pour braver les multiples périls qui se dresseront devant elle : créatures, pirates, manœuvres politiques obscures ainsi que l'énigmatique " Poursuite ", dont les mystérieux combattants seront toujours aux aguets… La Horde devra de même appréhender les Chrones, entités nées du vent tant alliées qu'ennemies, et apprendre à maîtriser le Nephesh, la puissance magique du vent.

Le film d'animation bénéficiera quant à lui du talent d'écriture d'Iris Yamashita, nominée aux Oscars pour " Letters from Iwo Jima " de Clint Eastwood, et du concours de l'auteur du livre. Cette adaptation en images de synthèse offrira un nouveau regard sur une partie du roman original et constituera une véritable plongée au cœur de ses personnages emblématiques, leur osmose, leur union face à l'adversité, ainsi que leur destin, tant individuel que commun…

Enfin, les bandes dessinées, conçues sous plusieurs formats (Manga, roman graphique et comics), permettront l'exploration de la vie de chacun des personnages mais proposeront également différents points de vue sur l'histoire.

Le projet Windwalkers constituera ainsi une œuvre riche, complexe et passionnante sur tous les supports qu'affectionne la génération digitale dans laquelle nous vivons. Les joueurs, lecteurs, cinéphiles et fans de science-fiction sont invités à rejoindre la Horde en découvrant davantage de détails sur chacun des aspects du projet et en soutenant dès aujourd'hui la campagne Kickstarter disponible à cette adresse : https://www.kickstarter.com/projects/forgeanimation/windwalkers-the-game.

Film de présentation Kickstarter Windwalkers VOST FR


Plus d'informations sur Forge Animation
Publié le 5 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager