Menu
logo Midgar Studio

Lancement de la campagne Kickstarter pour Edge of Eternity


Le studio indépendant français Midgar Studio sollicite les joueurs dans une campagne de financement participatif pour son projet de JRPG, à la fois hommage aux classiques et vision modernisée du genre.

En développement depuis plus d'un an, Edge of Eternity est aujourd'hui lancé dans l'aventure du financement sur Kickstarter. Le jeu propose aux fans de retrouver le gameplay des combats en mode Active Time Battle (ATB) et de la personnalisation poussée des personnages. Mais il introduit également des influences plus occidentales comme une histoire non-linéaire et un scénario à embranchements, des mondes ouverts et un système original de progression et de customisation des armes.

Edge of Eternity (image 1)Edge of Eternity (image 2)

Midgar Studio ne lance pas son Kickstarter uniquement sur des promesses. Les joueurs sont invités à télécharger et essayer la toute première démo du jeu. Cette version pré-alpha, mise au point par une petite équipe de 4 personnes, illustre les objectifs du studio et offre plusieurs heures de jeu en avant-goût du projet. Elle est disponible sur PC, Mac et Linux directement sur la page Kickstarter.

Outre l'énergie et l'enthousiasme de son équipe, le jeu peut compter sur la collaboration prestigieuse de Yasunori Mitsuda, annoncée plus tôt cette semaine. Le célèbre compositeur japonais (Chrono Trigger, Xenogears, Kid Icarus...) est un des objectifs majeurs de la campagne de financement.

"Grâce à Kickstarter, nous voulons à la fois attirer l'attention des passionnés du genre et aussi avoir l'occasion de présenter notre projet à un plus large public" explique Jérémy Zeler-Maury, fondateur de Midgar Studio et Game Designer de Edge of Eternity. "Avec leur soutien, nous pourrons renforcer notre équipe et avoir avoir les moyens d'aller au bout de nos idées et de celles que nous suggèrerons les joueurs durant tout le développement.."

Edge of Eternity (image 3)Edge of Eternity (image 4)

Edge of Eternity sera sur Kickstarter pour 35 jours à compter du 15 février

Midgar Studio recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Midgar Studio
Publié le 16 février 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager