Menu
logo

Près de 45% des visites de sites réalisées via les mobiles et tablettes

Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie - Mars 2015


Médiamétrie publie un bilan sur la répartition par terminal des visites des sites mesurés par eStat ainsi que les top 5 des systèmes d'exploitation et des navigateurs sur le mois de mars 2015 par rapport à décembre 2014.

Répartition des visites par type de terminal

Répartition des visites par type de terminalL'accès aux sites internet mesurés par la solution eStat'Web a évolué ces derniers mois. L'usage de l'ordinateur pour se connecter à internet est en baisse de 2,6 points par rapport à décembre 2014 au profit du téléphone mobile. En mars 2015, près de 35% des visites de sites s'effectuent depuis un mobile, soit une progression de 2,9 points en 3 mois. La tablette, quant à elle, enregistre une légère baisse (-0,5 point) avec 9,5% de part de visites.

Répartition des visites par système d'exploitation mobile

Répartition des visites par système d'exploitation mobileSi iOS et Android représentent 97% du marché des systèmes d'exploitation mobile, ce dernier s'impose et gagne 2,5 points versus décembre 2014 alors que de son côté Windows Mobile cède 1,8 point.

Répartition des visites par navigateur Internet

Répartition des visites par navigateur InternetTous terminaux confondus, le navigateur Google Chrome garde sa position dominante avec 37,6% des visites. Safari et sa version mobile maintiennent leur deuxième place avec 24,2% des visites (+0,7 point). Internet Explorer et Firefox sont respectivement 3ème et 4ème des navigateurs les plus usités avec 14,4% et 14,3% de visites respectives.

Notes et références

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat'Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Source : Médiamétrie - eStat'Web - Mars 2015- Copyright Médiamétrie - Tous droits réservés

Définition "Visite de site" : consultation d'un site, c'est-à-dire chargement par l'internaute d'au moins une page d'un site web. Plusieurs visites peuvent correspondre au même visiteur.

Publié le 9 avril 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager