Menu
logo Asus

Asus annonce sa carte graphique Strix R9 Fury

Des cartes graphiques renforcées encore plus performantes, une température de fonctionnement réduite de 30 % et des nuisances sonores divisées par trois


Carte graphique Asus Strix R9 Fury (image 1)Asus annonce la Strix R9 Fury, une carte graphique bien refroidie aux performances gonflées à bloc, parfaitement manufacturée et extrêmement renforcée pour vous offrir une fiabilité et une longévité à toutes épreuves.

Dotée du dernier processeur graphique Radeon R9 Fury, la Strix R9 Fury propose des technologies Asus exclusives, comme DirectCU III et son design à trois ventilateurs 0 dB. Ce design amélioré vous permet de bénéficier d'une circulation de l'air optimale, d'un refroidissement 30 % plus efficace et de trois fois moins de bruit.

La Strix R9 Fury bénéficie également de la technologie Asus Auto-Extreme avec les composants Super Alloy Power II pour vous garantir une fiabilité maximale. Enfin, GPU Tweak II avec XSplit Gamecaster vous permettent d'effectuer des réglages intuitifs et de partager vos parties en streaming.

Des sessions au frais et silencieuses : DirectCU III avec un design à 3 ventilateurs 0 dB

La carte graphique Strix R9 Fury est équipée de la technologie exclusive DirectCU III. Cette technologie intègre deux caloducs de 10 mm en contact direct avec le processeur graphique. La température de fonctionnement est ainsi réduite de 30 % par rapport aux designs de référence. Les pales de ses ventilateurs proposent un nouveau design qui permet d'améliorer la circulation de l'air ainsi que la pression statique sur le radiateur de 105 % par rapport aux ventilateurs dotés de pales classiques. Ce design exclusif est trois fois plus silencieux par rapport aux cartes de référence, faisant des cartes graphiques avec DirectCU III les plus silencieuse et les mieux refroidie à ce jour. Enfin, la Strix GTX R9 Fury propose la technologie 0 dB, qui permet d'interrompre la rotation des ventilateurs lors des sessions de jeu peu exigeantes en performances. Ainsi, aucun bruit ne viendra interrompre vos parties.

Qualité et fiabilité : Technologie Auto-Extreme avec les composants Super Alloy Power II

Carte graphique Asus Strix R9 Fury (image 2)La carte graphique Strix R9 Fury a été conçue grâce à la technologie exclusive Asus Auto-Extreme. Ce premier processus de fabrication 100 % automatisé élimine tout risque de défaillance humaine sur la chaîne de production. Ainsi, nos cartes graphiques sont d'une extrême fiabilité, quel que soit le scénario d'utilisation : quotidienne basique ou pour des jeux intenses et l'overclocking. Avec la technologie Auto-Extreme, le flux n'est pas employé dans le processus de fabrication, ce qui réduit l'accumulation de poussière et l'oxydation. De plus, l'arrière du circuit imprimé de la carte est entièrement lisse, améliorant le confort de ceux qui assemblent eux-mêmes leur ordinateur. Ce nouveau processus de fabrication est également écologique car il élimine l'intervention de produits chimiques agressifs tout en réduisant de 50 % la consommation énergétique.

Cette nouvelle carte graphique intègre également les composants Super Alloy Power II qui améliorent le rendement, réduisant ainsi les pertes énergétiques, le coil-whining lors d'une utilisation soutenue et la chaleur, pour une qualité et une fiabilité inégalées. La Strix R9 Fury propose un design énergétique à 12 phases, bien plus performant par rapport aux designs à 8 phases.

La Strix R9 Fury est équipée de la mémoire HBM (High Bandwidth Memory), un nouveau type de RAM avec de large bus de communication tout en offrant une faible consommation énergétique.

En complément de sa fiabilité, la Strix R9 Fury est incroyablement résistante. Elle est équipée de GPU-Fortifier et d'une plaque arrière renforcée pour protéger encore mieux le processeur graphique et empêcher le circuit imprimé de se plier au fil du temps.

Paramétrable et intuitif : GPU Tweak II avec Xsplit Gamecaster

Avec son interface entièrement refaite, GPU Tweak II facilite l'overclocking et le paramétrage pour les jeux avec ses effets visuels supplémentaires, tout en offrant des options approfondies pour les overclockers expérimentés. D'un clic, la nouvelle fonction Gaming Booster améliore les performances du système en supprimant les processus redondants et en attribuant automatiquement toutes les ressources disponibles. Une licence gratuite d'un an pour XSplit Gamecaster permet aux joueurs de streamer et d'enregistrer leurs parties depuis une interface pratique, disponible en jeu.

Le dernier élément indispensable de la Strix R9 Fury est la Strix LED qui affiche un effet lumineux pulsé, ajoutant une touche personnelle élégante à votre système.

Disponibilité et prix

La Asus Strix R9 Fury est garantie 3ans et sera disponible fin juillet 2015 à 639€.

Caractéristiques(1)

STRIX-R9FURY-DC3-4G-GAMING

  • Fréquence boostée à 1020 MHz en mode OC
  • DirectCU III avec un design à 3 ventilateurs 0 dB
  • Technologie Auto-Extreme avec Super Alloy Power II
  • GPU Tweak II avec XSplit Gamecaster
  • 4 Go High Bandwidth Memory

Notes et références

1. Les caractéristiques, le contenu et la disponibilité sont sujettes à des modifications sans préavis et peuvent différer selon les pays. Les performances réelles dépendent de l'utilisation et de la configuration du produit, de l'environnement et d'autres facteurs. Toutes les caractéristiques sont disponibles sur http://www.asus.com/fr


Plus d'informations sur Asus
Publié le 15 juillet 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager