Menu
logo Asus

Asus présente sa carte mère Sabertooth Z170

Une carte mère Z170 ATX extrêmement résistante intégrant TUF Thermal Armor et TUF Fortifier, pour un refroidissement à toute épreuve, et l'USB 3.1 de 2e génération de type A et C


  • Conçue pour résister, faite pour durer : Thermal Armor et TUF Fortifier accordent force et refroidissement ultime, Dust Defender protège les ports et découvrez également un logo amovible TUF.
  • Solution de refroidissement complète : Détection intelligente de la température et contrôle en un clic avec TUF ICe, Thermal Radar 2 et TUF Detective 2.
  • Durabilité exceptionnelle et connectiques de dernière génération : Composants TUF, TUF ESD Guards 2, 5 ans de garantie et USB 3.1 de 2e génération type A et C.

Carte mère Asus TUF Sabertooth Z170 Mark 1Asus annonce la TUF Sabertooth Z170 Mark 1, une nouvelle carte mère ATX exceptionnellement résistante avec de nombreuses fonctionnalités TUF exclusives, dont les technologies TUF Thermal Armor et TUF Fortifier, TUF ICe, TUF Thermal Radar 2 et TUF Detective 2 pour un refroidissement et une résistance parfaite et un contrôle facilité des ventilateurs.

Cette nouvelle carte mère Z170 Express basée sur les nouveaux processeurs Intel Core de 6ème génération intègre les nouveaux ports USB 3.1 de type A et type C, réversibles. Elle offre une résistance à toute épreuve grâce à ses composants TUF, TUF ESD Guards 2, qui empêchent les décharges électrostatiques d'endommager votre système, et cinq ans de garantie1 pour que votre tranquillité soit absolue.

Conçue pour résister, faite pour durer : Thermal Armor, TUF Fortifier et Dust Defenders

La TUF Sabertooth Z170 Mark 1 arbore un tout nouveau design pour la gamme des cartes mères TUF., avec une Thermal Armor furtive aux tons noir et gris métallique. Thermal Armor emploie deux ventilateurs pour prodiguer une ventilation maximale et un refroidissement rapide sur toute la carte mère. La température dans la zone du régulateur de tension est ainsi réduite de 20°C. Même le design des tuyaux est repensé pour améliorer le refroidissement sur les slots M.2. Ce design innovant permet de renforcer les ports PCI Express (PCIe), réduisant ainsi les risques d'endommagement.

La TUF Sabertooth Z170 Mark 1 intègre également TUF Fortifier pour améliorer la rigidité, et la résistance de la carte aux charges lourdes. La plaque arrière renforcée lui assure de ne pas plier sous le poids des cartes graphiques et des autres composants. La carte peut résister à une charge allant jusqu'à 10 kg, réduisant ainsi les dégâts consécutifs au pliage sur le circuit imprimé. TUF Fortifier permet même de réduire la température interne de 13°C, soit une amélioration de 18 % par rapport au design précédent.

Les TUF Dust Defenders protègent les ports E/S arrière de la Sabertooth Z170 Mark 1 qui empêchent la poussière et autres particules d'entrer dans ces importants connecteurs.

Pour donner une touche finale à ce superbe design, la Sabertooth Z170 Mark 1 est accompagnée d'un badge magnétique détachable qui peut être utilisé en guise de porte clé ou de pendentif. De plus, Q-LED alerte l'utilisateur de tout problème en s'allumant, indiquant clairement les actions possibles.

Solution de refroidissement complète : TUF ICe, Thermal Radar 2 et TUF Detective 2

La TUF Sabertooth Z170 Mark 1 intègre trois technologies pour gérer le refroidissement, TUF ICe, TUF Thermal Radar 2 et TUF Detective, qui permettent de refroidir efficacement n'importe quel système.

TUF ICe est un processeur intégré qui gère les capteurs thermiques ainsi que la vitesse des ventilateurs. TUF Thermal Radar 2 propose en outre 12 connecteurs pour ventilateur. Les multiples capteurs et le câble fourni vous permettent de surveiller en temps réel la température de votre carte graphique et des composants les plus importants. Vous pourrez également modifier les paramètres de refroidissement manuellement ou d'un simple clic.

Le logiciel TUF Detective 2 a également été amélioré. Il vous offre des informations détaillées concernant votre système et une interface intuitive, disponible sur smartphone et tablette. Avec TUF Detective 2, les utilisateurs peuvent contrôler eux-mêmes, et à distance, leurs ventilateurs et les informations relatives à leur système, tandis que les paramètres essentiels peuvent être surveillés et les erreurs diagnostiquées via un simple câble.

Durabilité exceptionnelle et connectiques de dernière génération : Composants TUF, ESD Guards 2, 5 ans de garantie et USB 3.1

Les composants TUF garantissent que la Sabertooth Z170 Mark 1 est prête à faire face aux besoins les plus coriaces, même à haute charge. Des condensateurs métalliques 10K fabriqués au Japon offrent une résistance à la chaleur supérieure de 20 %, lui assurant une durée de vie multipliée par dix. De plus, les nouvelles bobines en alliage TUF permettent une meilleure dissipation de la chaleur, 13 % plus efficace par rapport aux designs précédents, et une durée de vie hors du commun.

Elle intègre également TUF EDS Guards 2, qui protège ses nombreux ports des décharges électrostatiques soudaines. Conçus pour être deux fois plus résistants qu'avant, les caches TUF ESD Guards 2 protègent tous les ports USB et les entrée pour connecteurs audio. De plus, les tests sur les broches des connecteurs E/S arrière sont 30 % plus exigeants par rapport à la norme TUF précédente.

Chaque carte mère TUF est conçue pour passer avec brio les tests les plus exigeants afin de nous assurer qu'elles assurent parfaitement leur fonction dans n'importe quel scénario d'utilisation. Dans nos laboratoires, on les chauffe, on les réfrigère, on les plie, on les secoue et on les jette, pour que la TUF Sabertooth Z170 Mark 1 passe toutes les certifications en matière de résistance. C'est pourquoi elle est garantie pendant cinq ans.

Carte mère Asus TUF Sabertooth Z170 Mark 1 (côté)

Disponibilité et prix

L'Asus TUF Sabertooth Z170 Mark 1 sera disponible à partir de mi-septembre au prix conseillé de 259€.

Caractéristiques (2)

Asus TUF Sabertooth Z170 Mark 1
Socket processeur Socket LGA1151 pour processeurs Intel Corei7/Core i5/Core i3/Pentium/Celeron de 6ème génération
Chipset Intel Z170 Express
Mémoire 4 x DIMM, jusqu'à un maximum de 64 Go, DDR4 2400/2133 MHz
Slots d'extension 2 x slots PCIe 3.0/2.0 x16 (en x16 ou x8/x8)
1 x slot PCIe 3.0/2.0 x16
3 x slots PCIe 3.0/2.0 x1
Carte graphique Processeur graphique intégré - Intel HD
DisplayPort 1.2 avec une résolution maximale de 4096 x 2160 (4K x 2K) à24 Hz et 3840 x 2160 à 60 Hz
Port HDMI avec une résolution maximale de 4096 x 2160 (4K x 2K) à 24 Hzet 2560 x 1600 à 60 Hz
Support multi-GPU Support des technologies Nvidia SLI à quatre processeurs et AMDCrossFireXTM à quatre processeurs
Audio Codec audio haute définition Realtek ALC1150 à 8 canaux
Stockage 2 x port SATA Express (10 Gb/s)
6 x ports SATA (6 Gb/s, quatre en SATA Express)
Réseau/LAN Intel Gigabit Ethernet I218-V
Ports USB 1 x USB 3.1/3.0/2.0 de 2e génération Type-C
1 x USB 3.1/3.0/2.0 de 2e génération Type-A
6 x ports USB 3.0/2.0
8 x ports USB 2.0/1.1
Fonctionnalités exclusives ASUS Thermal Armor avec Flow Valve, Thermal Radar 2, TUF ICe, TUF Fortifier,TUF Engine, Composants TUF, ASUS Digi+, TUF ESD Guards 2,TUF Detective 2,Dust Defenders, MemOK!
Format ATX 12 pouces x 9,6 pouces (30,5 cm x 24,4 cm)
Garantie 5 ans

Notes et références

1. Les cinq ans de garantie TUF s'appliquent partout, à l'exception du Japon et de l'Amérique du Sud.

2. Les caractéristiques, le contenu et la disponibilité sont sujettes à des modifications sans préavis et peuvent différer selon les pays. Les performances réelles dépendent de l'utilisation et de la configuration du produit, de l'environnement et d'autres facteurs.


Plus d'informations sur Asus
Publié le 28 août 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager