Menu
logo

Systèmes d'exploitation : Apple et Google représentent 6 visites sur 10

Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie - Août 2015


Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat'Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan de la répartition des visites des sites par marque de système d'exploitation.

Tous écrans confondus (ordinateurs, mobiles, tablettes, TV et consoles de jeux), les systèmes d'exploitation de Google (Android et Chrome OS) enregistrent la plus forte progression sur les 3 derniers mois. Avec un gain de 4,4 points sur la période, les OS de Google atteignent 29% des visites contre 24,6% en mai. Apple conserve sa deuxième position avec une part de visites en hausse de 1,8 point en 3 mois pour atteindre 30,8%.

Les systèmes d'exploitation de la marque Microsoft restent les plus fréquentés en août avec près de 4 visites sur 10 (38,3% ) malgré une diminution de 6,2 points par rapport au mois de mai (44,5%) probablement due aux transferts des usages vers les terminaux mobiles *. En effet en août, la part des visites des sites réalisée via des terminaux mobiles atteint 55% contre 47,9% en mai soit une différence de 7,1 points sur les 3 derniers mois.

Notes et références

* Les terminaux mobiles représentent les mobiles et les tablettes

Publié le 10 septembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager