Menu
logo Take 2 (2K)

NBA 2K16 : 4 millions de ventes en une semaine


NBA 2K162K annonce que NBA 2K16, le dernier épisode de la franchise de simulation de NBA la plus vendue et la mieux notée*, a établi un record sans précédent dans la franchise, avec plus de 4 millions d'unités vendues dans le monde en une semaine.

"Chaque année, nous essayons d'offrir le meilleur jeu vidéo de basketball sur le terrain, mais également une expérience de divertissement hors du terrain qui transcende le basketball" commente Jason Argent, senior vice president of basketball operations chez 2K. "L'engouement des fans du monde entier pour NBA 2K est incroyable cette année ".

Poursuivant son chemin vers le succès de l'une des franchises de divertissement majeures de cette décennie, NBA 2K16 propose le gameplay de sport le plus dynamique et réaliste ; et reçoit des critiques élogieuses, dont la note de 9/10 donnée par IGN avec la citation suivante : "NBA 2K16 est la meilleure simulation de basketball, extrêmement jouable à la fois online et offline" et Sporting News l'a cité comme étant "le jeu de sport le plus impressionnant jamais crée".

En plus du succès critique et commercial de NBA 2K16, l'opus de cette année a également accompli d'incroyables étapes depuis son lancement en doublant les ventes en téléchargements numériques et en triplant quasiment le nombre de matchs joués en ligne.

"Notre objectif était simple, faire de NBA 2K16 l'expérience de basketball la plus jouable et authentique jamais réalisée" déclare Greg Thomas, président de Visual Concepts. " L'équipe de développement a montré un profond dévouement à recréer chaque nuance à la fois sur et en dehors du terrain de basketball, ce qui a été la force motrice derrière ce succès ".

NBA 2K16 marque le début d'une toute nouvelle expérience Ma Carrière intitulée 'Livin' Da Dream'** écrite et réalisée par le légendaire cinéaste Spike Lee et met en avant quatre jaquettes uniques*** avec les Superstars NBA Stephen Curry, James Harden et Anthony Davis et pour la France exclusivement : Tony Parker, le quadruple champion NBA et actuel joueur des San Antonio Spurs.

"Félicitations à 2K Sports pour ce record dès le lancement de NBA 2K16" déclare Matt Holt, NBA vice president, global merchandising. "Chaque année, 2K continue d'aller plus loin dans ses engagements pour l'innovation, l'authenticité et le gameplay - apportant aux fans le meilleur avec la franchise NBA 2K"

Développé par Visual Concepts, NBA 2K16 a encore reçu la classification PEGI +3. NBA 2K16 est disponible sur PlayStation4 et PlayStation3, Xbox One et Xbox 360, et PC Windows.

Notes et références

*Selon Metacritic.com (2008-2014) et les estimations du NPD Group réalisées aux États-Unis sur les ventes de jeux vidéo jusqu'en août 2015.

** " Vivre le rêve "

*** Bien que les jaquettes du jeu soient distribuées de façon aléatoire, chaque boîte comprendra un dépliant repositionnable avec les 4 jaquettes individuelles des athlètes.


Plus d'informations sur Take 2 (2K)
Publié le 2 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager