Menu
logo Connection Events

La Game Connection annonce les nominés pour ses Marketing Awards et Development Awards


La Game Connection a l'honneur d'annoncer les nominations pour les Development et Marketing Awards, qui se tiendront lors de la Game Connection Europe 2015 (du 28 au 30 octobre, à Paris - Porte de Versailles).

Les jurys respectifs ont délibéré et annoncé les noms des différents nominés.

Les lauréats des deux prix pourront compter sur une forte présence médiatique lors de la Game Connection Europe. En effet, les journalistes à la fois présents à la Paris Games Week, mais également les medias partenaires et les journalistes de la Game Connection Europe assisteront aux remises des récompenses.

Trophée Game ConnecionMarketing Awards

Les " Marketing Awards " offrent aux équipes de communication et de marketing l'opportunité de montrer leurs plus belles réalisations de l'année écoulée. Un hommage est rendu aux campagnes de jeux les plus créatives et les plus brillantes, et ce quels que soient les plateformes ou genres. 9 catégories composent ces " Marketing Awards ", allant de la Meilleure campagne mobile au Meilleur trailer d'action.

Chaque nominé est également en lice, et ce de façon automatique, pour obtenir le prix de " Best Marketing Team ". L'équipe qui aura été la plus brillante se verra décerner ce trophée.

Game Connection tient à remercier le jury des Marketing Awards pour son travail et ses délibérations suite aux très nombreuses candidatures : Alexandre Scriabine d'EA, Adrien Guerra de Bandai Namco, Neill Furmston de Furmston.co.uk et Eric Baesa de TakeOff Studios.

Parmi les nominations aux Marketing Awards 2015 se trouvent des campagnes de Ayzenberg Group, Eidos-Montreal, Netmarble Turkey, Ripstone, Maverick Media, Ant Farm, Paradox Interactive et bien d'autres encore. Cliquez sur ce lien pour accéder à la liste complète des nominés et des catégories pour lesquelles ils sont en compétition.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 28 octobre à 17h, lors de la Game Connection. Il n'est pas encore trop tard pour y assister. Contactez cmonkconnection-events.com pour réserver votre place.

Development Awards

Les Development Awards récompensent, sur le long terme, les projets les plus créatifs et les plus originaux dans le développement de jeu. En plus des dix catégories déjà existantes, deux nouvelles ont été créées cette année. La catégorie " Best Indie Game " mettra en lumière les tous meilleurs jeux développés dans l'esprit indépendant. Quant à eux, les " People's Choice Award " requièrent aux nominés d'obtenir le plus grand nombre de likes pour leur projet sur une page Facebook dédiée. La vainqueur sera le projet ayant reçu le plus grand nombre de likes.

Les Development Awards présentent également le prix European Games Booster, accueilli en collaboration avec Capital Games et le programme European Creative MEDIA. Chaque projet européen nominé dans les autres catégories des Development Awards sera automatiquement en compétition pour remporter ce prix.

24 projets seront en compétition pour être lauréats des 12 prix à gagner. Les développeurs viendront de pays lointains comme l'Australie, la Japon, la Chine, ou encore de pays plus proches comme l'Allemagne, la République Tchèque ou les pays scandinaves.

Une mention spéciale est à adresser à " Silence ", nominé dans 6 catégories différentes, ainsi qu'à " Double Happy Vs. The Infinite Sadness: Pharos ", en lice pour remporter 4 prix. Pour consulter la liste complète des nominés, cliquez ici.

"Nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée d'avoir des nominés d'une telle qualité aux Development Awards de la Game Connection Europe 2015.La compétition est féroce et j'attends avec impatience la cérémonie ! J'aimerais remercier tous ceux qui ont soumis leurs projets à candidature. Ces projets ont été d'une grande qualité, mais seule une poignée d'entre eux a pu être nominée. J'aimerais également adresser mes remerciements au jury pour leur intense travail suite au nombre conséquent de candidatures que nous avons reçu. Et, pour terminer, j'aimerais remercier nos sponsors et partenaires qui nous ont permis de rendre possible ces Development Awards, ainsi que pour avoir donné encore plus de visibilité aux nominés à travers les stands dédiés aux Development Awards."
Eric Lacroix, organisateur des Development Awards.

Cette année, les nominés auront leurs propres stands dédiés dans le hall de la Game Connection. Ces stands seront également accessibles au public de la Paris Games Week, donnant encore plus de visibilité aux projets exposés, et ce à une échelle internationale.

La Game Connection tient à rendre hommage au fantastique jury des Development Awards pour son temps investi dans son vote et sa délibération, alors que des centaines de candidatures ont été reçues. Consulter la liste complète des membres du jury.

La Game Connection souhaite également remercier les sponsors et partenaires des Development Awards pour leur soutien et leur investissement, parmi lesquels se trouvent Capital Games, Unity, Microsoft Studios, Bandai Namco Entertainment, Focus Home Interactive, Develop, Peaceful Fish, la Région Ile-de-France et le programme European Creative MEDIA.

Game Connection Europe 2015

Rassemblant plus de 2700 intervenants de l'industrie cherchant à signer de nouveaux contrats et à trouver de nouveaux partenaires, la Game Connection est un évènement clé dans le calendrier des studios, éditeurs, distributeurs ou prestataires de services.

Liste des participants à l'évènement

Grace à la Game Connection Meeting Application, les professionnels peuvent organiser leurs rendez-vous en amont de l'évènement, optimisant ainsi leurs 3 jours de salon de manière extrêmement efficace.

La Game Connection Europe 2015 a également mis en place un programme de conférences concernant des sujets varies, telles que le future de la publication, la localisation, le design dans le jeu vidéo et bien d'autres encore. Programme complet des conférences.

Connection Events recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Connection Events
Publié le 8 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager