Menu
logo Connection Events

La Game Connection Europe 2015 dévoile son programme


Game Connection EuropeEn marge des rendez-vous B2B et des contrats signés pour lesquels ce salon est renommé, la Game Connection Europe (piloté par Capital Games) a l'honneur d'annoncer que le programme des conférences a été remanié pour cette édition 2015.
Grâce à sa couverture d'un large éventail de sujets en lien avec l'industrie du jeu vidéo, ce programme est une opportunité parfaite pour les professionnels de l'industrie dans leurs prospections, discussions et apprentissage auprès de leurs pairs.

Publishing 3.0

Le programme " publishing 3.0 " aura lieu sur les 3 jours de la Game Connection, du 28 au 30 octobre.
Ces différentes sessions porteront sur le futur de l'édition de jeux, dans un environnement en évolution constant. Les intervenants, éditeurs ou développeurs éditant leurs propres jeux, débattront des challenges actuels de l'industrie et tenteront de redéfinir ce qu'éditer et être éditeur signifie de nos jours.

Voici un aperçu des conférences de cette édition 2015 :

Intervention majeure d'Akira Abe, General Manager et Executive Producer chez DeNA. Il présentera, dans la matinée du 29 octobre, la conférence intitulée Bordless Distribution Channels and Global Gamer's Adoption. Akira expliquera, en se basant sur l'expérience de DeNA, dans quelle mesure un succès au niveau local ne devient pas systématiquement un succès global, ainsi que les différents facteurs que les développeurs doivent prendre en compte afin d'atteindre leurs objectifs sur différents marchés.

Le 28 octobre, le CEO de Maximum Games, le propriétaire de Tamalaki Publishing, le Vice-président en charge de l'Edition chez En Masse Entertainment, l'analyste M&A de Plarium et le General Manager de Versus Evil seront sur scène. Ils discuteront et débattront de la façon dont les développeurs indépendants peuvent travailler plus efficacement en collaboration avec les éditeurs pour atteindre un public plus large.

Le 30 octobre, Matt Dixon, Sales & Business Development Director chez Chillingo, présentera une conférence axée sur comment briser les barrières pour réussir les éditions de jeux vidéo mobiles. Les participants apprendront en détail comment les développeurs peuvent créer des jeux mobiles prospères et ainsi éviter les pièges typiques dans lesquelles de nombreux développeurs tombent lors de la création de leurs jeux mobiles.

European Games Booster/Finance Panel

Le 29 octobre, en partenariat avec Creative Europe Media, Capital Games et Peaceful Fish, une conférence dédiée au sujet de l'équité des investissements dans l'industrie européenne du jeu sera organisée.
Cette conférence est financée dans le cadre de l'European Games Boost, un sous-programme de Creative Europe.

Ce programme comprend un discours de Derek Elliot, Product Director/Executive Director chez Execution Labs. Des conférences sont également prévues sur des thèmes variés, comme la façon dont les éditeurs indépendants peuvent obtenir des financements et capitaux. A ce propos, Khaled Helioui, CEO de Bigpoint, Roch Roustan, CFO de Bulkypix, Sunny Dhillon, Principal chez Signia Venture Partners et bien d'autres intervenants prendront la parole.

Au cours de l'après-midi du jeudi 29 octobre se tiendra le jury de l'" Investment Pitch ". 15 entreprises européennes devront présenter leur argumentaire devant 12 investisseurs de capitaux européens, dont l'activité au sein de l'industrie du jeu vidéo est notoire ou ayant un intérêt financier dans ce secteur. Cela permettra aux entreprises d'obtenir des impressions et remarques de grande valeur sur leurs présentations. De plus, les personnes assistant à cette conférence auront la possibilité de mettre en application les enseignements tirés des présentations réalisées par les 15 entreprises.

Le programme et de plus amples détails sur les intervenants et le jury d'investisseurs peuvent être obtenus en cliquant sur ce lien.

Game Guilds

Les sessions Game Guilds sont une exclusivité de l'édition 2015 de la Game Connection Europe. Des professionnels impliqués ou ayant un rôle majeur dans la Localisation, le QA, l'acquisition d'utilisateurs, les fraudes aux technologies et aux paiements auront l'opportunité d'apprendre de leurs pairs au cours de sessions dédiées. Ceci sera le cas pour chaque sujet à travers des tables rondes, des présentations et des discussions interactives.
(Nota bene : ces sessions sont exclusivement réservées aux détenteurs des Buyer pass, Exhibitor pass et Game Guild pass).

Voici un extrait des thèmes qui seront abordés au sujet de la "Localisation" et des "paiements et fraudes".

Localisation : " Jam Sessions " ou improvisation avec Ubisoft, Kabam et Jagex. Apprenez-en plus sur 3 des leaders dans leurs catégories respectives et la façon dont ils gèrent leurs projets localisés. Cliquez sur ce lien pour obtenir plus d'informations sur cette session, ainsi que sur les autres concernant cette guilde.

Paiements et fraudes : le Directeur des Paiements chez Ankama expliquera jusqu'à quel point vous pouvez aller pour protéger votre business de la fraude. Cliquez sur ce lien pour obtenir plus d'informations sur cette session, ainsi que sur les autres concernant cette guilde.

Pour connaître en détail les 3 Game Guilds restants, cliquez sur le lien correspondant : QA, technologie et acquisition d'utilisateur.

Master Classes

Les Master Classes de la Game Connection ont été créées pour les professionnels de l'industrie de jeu vidéo désireux d'améliorer leurs capacités. Ceci leur est rendu possible grâce à des sessions d'entraînement menées par des experts reconnus de différentes disciplines : l'art, le game design, la technologie, le business et le marketing.

Des experts reconnus, en provenance du monde entier, présenteront une série de workshops de 7 heures basés sur les problèmes majeurs auxquels l'industrie fait face de nos jours.

Plus d'informations.

Connection Events recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Connection Events Capital Games
Publié le 19 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager