Menu
logo Link Digital Spirit

Rencontrez Julien Merceron, directeur des technologies de Metal Gear Solid V

Paris, Cité des Sciences et de l'industrie, le mardi 22 décembre à 19h


Julien MerceronJeux Vidéo Magazine, la Cité des sciences et de l'industrie en partenariat avec Orange sont heureux d'annoncer la douzième édition des Masterclass Jeux vidéo qui accueillera Julien Merceron, directeur des technologies qui a travaillé sur des titres aussi emblématiques qu'Assassin's Creed, la saga Final Fantasy ou Metal Gear Solid V.

C'est avec un immense plaisir que nous clôturons les Masterclass de 2015 avec l'un des développeurs français les plus influents au monde. Ainsi, Julien Merceron, originaire de Paris, est un homme de l'ombre, discret et humble qui, pourtant, a aidé à façonner quelques-uns des meilleurs jeux de ces vingt dernières années. Julien a ainsi été successivement directeur des technologies chez Ubisoft où il a travaillé sur Rayman, Splinter Cell ou Assassin's Creed, puis chez Square Enix où, en plus d'assister au développement de Tomb Raider ou Deus Ex, il a supervisé la création du Luminous Engine utilisé dans le très attendu Final Fantasy XV. De 2013 à fin 2015, Julien était directeur des technologies monde de Konami et a supervisé la création du Fox Engine qui a permis de développer Metal Gear Solid V ou PES 2016.

Durant sa Masterclass, Julien reviendra sur son impressionnante carrière, sur sa passion pour le Japon, sur sa rencontre et son travail avec Hideo Kojima...

La Masterclass Jeux vidéo est un événement gratuit qui aura lieu le mardi 22 décembre 2015, à 19 h, à l'Auditorium de la Cité des sciences.

Visionnez nos précédentes Masterclass sur notre chaîne YouTube

Un événement gratuit (sur inscription)

Rendez-vous le mardi 22 décembre à 19h à l'Auditorium de la Cité des Sciences et de l'industrie : 30 avenue Corentin Cariou 75019 Paris
Inscription en ligne


Plus d'informations sur Link Digital Spirit
Publié le 16 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager