Menu
logo

L'audience vidéo ordinateur en France en janvier 2016

Près d'un tiers de l'audience vidéo est CSP+


En janvier 2016, près de 35 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo sur Internet depuis leur ordinateur. Parmi eux, 10,8 millions sont des CSP+, soit 31% de l'audience vidéo mensuelle. 4 internautes CSP+ sur 5 (83%) sont vidéonautes.

Les CSP+ sont de grands consommateurs de vidéos en ligne. Chaque vidéonaute CSP+ a consulté en moyenne au cours du mois 77 vidéos ; il y a consacré 5 heures et 47 minutes, soit 27 minutes de plus que le vidéonaute moyen. La consommation des CSP+ représente un tiers du total de vidéos vues et du temps passé vidéo sur Internet en janvier 2016 (respectivement 31% et 33%). Les CSP + constituent même la moitié du temps passé sur les sous-catégories Informations Spécialisées (53,3%), Sport (51,9%) et Informations et actualités financières (49,7%) en janvier 2016.

Top 3 des sous-catégories en composition temps passé des CSP+ *

Top 3 des sous-catégories en composition temps passé des CSP+

Les vidéos sur lesquelles les CSP+ consacrent le plus de temps sont les vidéos de Médias TV / Radio, de Jeux en ligne et de Vidéos / Cinéma. En janvier 2016, 3,7 millions de CSP+ ont regardé au moins une vidéo de Médias TV / Radio sur leur ordinateur. Chacun y a consacré en moyenne 3 heures et 3 minutes, soit 31 minutes de plus que la moyenne des vidéonautes de cette sous-catégorie.

Top 3 des sous-catégories en temps passé par vidéonaute CSP+ *

Top 3 des sous-catégories en temps passé par vidéonaute CSP+

Notes et références

* Parmi les sous-catégories dont la couverture CSP+ >= 5%

Publié le 2 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager