Menu
logo

Le Top 52 des éditeurs d'applications en 2015

App Annie présente le classement des leaders de l'app économie. Année après année, ces lauréats partagent les secrets de leur réussite.


App Annie, la plateforme analytique dédiée aux applications mobiles, présente aujourd'hui son classement 2015 des 52 meilleurs éditeurs d'applications mobiles. L'équipe App Annie, constituée de spécialistes de la data et de chercheurs passionnés, a créé ce classement en 2012 pour rendre hommage aux éditeurs qui créent les app business les plus innovants et les plus influents au monde.

Les lauréats de ce classement ont été récompensés lors de cérémonies de remise de prix, dans des villes comme Tokyo, Pékin, San Francisco, New-York ou Londres, illustrant ainsi la présence internationale d'App Annie.

Que disent les vétérans de notre classement ?

De nombreux éditeurs se retrouvent dans le classement App Annie chaque année depuis sa création en 2012, témoignant de la longévité de leur app business.

Plus spécifiquement, 8 éditeurs se trouvant aux 10 premières places du classement de cette année, figuraient déjà dans les top 10 de l'an passé, notamment Supercell, King, GungHo Online, LINE et Tencent.

Vous trouverez ci-dessous, les déclarations d'un lauréat de cette année :

"Nous figurons dans le classement App Annie des 52 meilleurs éditeurs pour la deuxième année consécutive, ce qui représente une très belle reconnaissance de notre travail. Grâce aux connaissances du marché fournies par App Annie, nous avons pu orienter nos activités dans la bonne direction et nous différentier de la concurrence. Il ne suffit pas d'avoir des données fiables, il faut en plus savoir les utiliser à bon escient!" déclare Julian Tietz, Product Strategy Lead chez Goodgame Studios.

App Annie 52 Playing Cards

The Top 52 Publishers of 2015

Worldwide iOS & Google Play Combined Annual Revenue 2015

App Annie 52 Playing Cards - The Top 52 Publishers of 2015

Les données qui déterminent le classement

L' " App Annie 52 " comprend les 52 éditeurs ayant réalisé le plus gros chiffre d'affaires sur iOS et Google Play combinés, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015 inclus. Le classement par chiffre d'affaires est établi sur les produits des téléchargements payants et des achats intégrés sur App Store iOS et Google Play. Ce classement ne prend pas en compte les revenus générés par la publicité intégrée ou les abonnements souscrits en dehors du circuit des app stores.

Nos informations s'appuient sur App Annie Intelligence, qui fournit les estimations de marché les plus précises pour les app stores. App Annie recoupe ensuite toutes les données à l'aide de sa technologie DNA pour obtenir un panorama complet de l'ensemble des entreprises, y compris de leurs filiales.

Publié le 4 mars 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager