Menu
logo Asobo Studio

Asobo Studio, premier développeur de jeux sur HoloLens, annonce la disponibilité de ses créations pour le Microsoft Hololens Development Edition

Le studio bordelais dévoile également sa nouvelle application de tourisme virtuel : HoloTour


Le développeur indépendant français Asobo Studio annonce aujourd'hui la disponibilité de ses créations holographiques exclusives au Microsoft HoloLens, le casque de réalité hybride de Microsoft. La livraison des HoloLens Development Edition a débuté le 30 mars dernier aux Etats-Unis et au Canada, l'occasion pour les développeurs de s'essayer aux créations d'Asobo Studio, de mesurer la puissance de cette nouvelle technologie et créer des expériences uniques et innovantes.

Fragments pour HoloLensDans Fragments, les joueurs incarnent un inspecteur de police dans un thriller criminel high-tech. Ils feront ainsi l'expérience des nouvelles possibilités narratives et interactives lorsqu'ils réaliseront que des avatars de taille humaine prendront conscience de leur présence, partageront leur espace et interagiront avec eux au cœur d'une réalité hybride. La cartographie spatiale permettra quant à elle le positionnement dynamique des preuves virtuelles dans l'espace de toute pièce dans laquelle le joueur lancera sa partie. " Grace à l'impressionnante fonctionnalité de scan de l'HoloLens, nous avons pu disséminer des indices de toutes parts, même jusque derrière les meubles des joueurs. " annonce David Dedeine, CCO et co-fondateur du studio. " Être témoin de la transformation de son salon ou de sa chambre tout en explorant la mémoire d'une victime est véritablement une expérience époustouflante et unique. "

Cliquez sur l'image pour découvrir la vidéo.

Young Conker pour HoloLensDans Young Conker, les joueurs guideront le célèbre héros espiègle et haut comme trois pommes dans le monde en perpétuelle évolution d'un jeu de plates-formes, proposant ainsi le plaisir inédit de jouer au sein d'une réalité hybride. Les niveaux changent et s'adaptent à l'environnement du joueur, proposant ainsi une expérience unique et inédite en fonction de la pièce. "Young Conker porte l'expérience des jeux de plate-forme vers de nouveaux sommets" affirme Dedeine. "Imaginer que Young Conker reconnaît les différentes matières et surfaces pour adapter son comportement - rebondir sur le canapé, se jouer d'ennemis cachés par les meubles… - est terriblement excitant ! Vous vous demandez quel est le secret de la rejouabilité infinie ? Bougez un objet et le niveau s'en trouvera transformé !"

Cliquez sur l'image pour découvrir la vidéo.

HoloTour pour HoloLensOutre ces deux jeux déjà dévoilés, Asobo Studio est fier de dévoiler son application de tourisme virtuel : HoloTour.

Avec HoloTour, les utilisateurs seront en mesure d'explorer les merveilles de Rome et de découvrir les secrets du Machu Picchu au cœur d'une expérience inédite de visite virtuelle. Il leur suffira de naturellement observer leur environnement pour interagir avec les différents éléments de la visite, affranchis de toute connectique. Le mélange immersif de vidéos à 360°, de son spatialisé et de scènes holographiques confère au visiteur un sentiment de présence crédible et réel.

" En parallèle de la création de nos deux jeux Fragments et Young Conker, HoloTour représentait pour nous un tout nouveau challenge, notamment au niveau du processus créatif. " conclut Sebastian Wloch, CEO et co-fondateur d'Asobo Studio. " En effet, avec l'arrivée de cette nouvelle technologie, nous avions conscience que nous posons les bases des standards de demain en matière de tourisme virtuel. Cette application est complémentaire à nos deux autres créations et démontre la capacité d'Asobo Studio à transposer son savoir-faire, le développement de jeux vidéo, dans d'autres domaines afin de s'adresser tant aux entreprises qu'aux particuliers ".

Fragments, Young Conker et HoloTour sont disponibles dès à présent en exclusivité pour le Microsoft HoloLens Development Edition, et peuvent être téléchargés gratuitement sur le Windows Store pour HoloLens.

Asobo Studio recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Asobo Studio Microsoft France
Publié le 14 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager