Menu
logo Asobo Studio

Asobo Studio accompagne le lancement des précommandes de l'édition Microsoft HoloLens Development en Europe de trois de ses créations

Deux jeux (Fragments et Young Conker) ainsi qu'une application de tourisme virtuel (HoloTour) seront disponibles à la sortie du casque de réalité augmentée


Asobo travaille sur HoloLensAsobo Studio est fier d'annoncer aujourd'hui que trois de ses créations (Fragments, Young Conker et HoloTour) seront disponibles à la sortie de la Microsoft HoloLens Development Edition - dont les précommandes viennent d'être annoncées par Microsoft - dans plusieurs pays d'Europe. Le studio bordelais endosse ainsi à nouveau son rôle de pionnier en termes d'innovation et d'entertainment holographique : il propose aujourd'hui aux développeurs européens trois démonstrations très complémentaires des perspectives incroyables qu'offre la réalité mixte. Ces deux jeux complets, dotés d'une durée de vie supérieure à 8 heures, et cette application permettront d'accompagner les développeurs dans leurs premiers pas sur HoloLens. Attestant du savoir-faire manifeste d'Asobo Studio, Fragments, Young Conker et HoloTour font aussi bien figure de vitrine que de mode d'emploi pour les professionnels qui souhaiteront expérimenter la nouvelle technologie de Microsoft, et développer à leur tour pour HoloLens.

"L'innovation et la qualité sont les deux piliers les plus importants de la croissance de notre studio," déclare Sébastien Wloch, CEO d'Asobo Studio, "C'est ce vers quoi notre équipe est tournée chaque jour et notre collaboration avec Microsoft sur HoloLens en est une parfaite illustration. Nous sommes fiers du travail accompli sur les trois jeux et application développés en réalité mixte pour le compte de notre partenaire Microsoft, d'autant plus qu'ils constituent la moitié du line-up de sortie du casque. En tant que partenaire privilégié, nous comptons bien conserver notre avance sur cette technologie qui selon nous marque déjà de son empreinte le futur de l'industrie du divertissement et du travail collaboratif."

Les trois créations d'Asobo Studio seront disponibles gratuitement, dès la sortie d'HoloLens : Fragments, Young Conker et HoloTour.

Fragments

Dans Fragments, les joueurs incarnent un inspecteur de police dans un thriller criminel high-tech. Ils feront ainsi l'expérience des nouvelles possibilités narratives et interactives lorsqu'ils réaliseront que des avatars de taille humaine prendront conscience de leur présence, partageront leur espace et interagiront avec eux au cœur d'une réalité hybride. Le scan spatial spécialement développé par Asobo Studio pour ses jeux permettra quant à lui de positionner des preuves virtuelles de façon dynamique dans l'espace de toute pièce dans laquelle le joueur lancera sa partie.

Young Conker

Dans Young Conker, les joueurs guideront le célèbre héros espiègle et haut comme trois pommes dans le monde en perpétuelle évolution. Ce jeu de plates-formes totalement délirant propose le plaisir inédit de jouer au sein d'une réalité mixte : les niveaux changent et s'adaptent à l'environnement du joueur, offrant ainsi une expérience unique et inédite en fonction de la pièce dans laquelle il se trouve.

HoloTour

Avec HoloTour, les utilisateurs seront en mesure d'explorer les merveilles de Rome et de découvrir les secrets du Machu Picchu au cœur d'une expérience inédite de visite virtuelle. Il leur suffira de naturellement observer leur environnement pour interagir avec les différents éléments de la visite, affranchis de toute connectique. Le mélange immersif de vidéos à 360°, de son spatialisé et de scènes holographiques confère au visiteur un sentiment de présence crédible et réel.

Les entreprises peuvent quant à elles se tourner vers l'édition Microsoft HoloLens Commercial Suite, qui propose en complément, une garantie d'un an et des fonctionnalités Entreprise permettant d'intégrer facilement et en toute sécurité HoloLens au système d'information de l'organisation. Asobo Studio est sur le point de lancer une toute nouvelle division de solutions holographiques dédiée à ces mêmes entreprises (B2B) de l'industrie et des services : HoloForge Interactive. Plus d'informations sur HoloForge Interactive seront très bientôt disponibles.

Asobo Studio recrute

Il y a actuellement 2 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Asobo Studio Microsoft France
Publié le 16 octobre 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager