Menu
logo Visiware

Visiware International lance un service de jeux casual en HTML5 pour les opérateurs de TV payante


Jeux HTafjvML5 sur PlayinTV (image 1)Visiware International, le spécialiste des jeux en télévision interactive, avec des services déployés chez plus de 50 opérateurs à travers le monde, annonce le lancement d'une nouvelle génération de service de jeux casual.

Depuis plus de 20 ans, Visiware International développe des jeux diffusés sur des réseaux câble, satellite et ADSL, ainsi que sur des TV connectées et des box OTT*. Forte de cette expérience, l'entreprise a créé et développé un portail de jeux en HTML5. En utilisant tout le potentiel offert par la technologie HTML5, ce nouveau portail de jeux introduit un design plus moderne et épuré, qui peut facilement être modifié et customisé. Le service est non seulement plus riche visuellement avec un fond animé et coloré, mais également plus riche en contenu avec des newsletters, des sondages et des messages permettant à Visiware International d'interagir avec les joueurs.

Le portail améliore l'expérience utilisateur en mettant en avant un éventail varié de jeux (arcade, société, plateau, réflexion, casino et sport). Les jeux, au format Haute Définition, peuvent tourner sur toutes les plateformes compatibles en HTML5 (décodeurs, boîtes OTT* et TV connectées). L'expérience immersive est exacerbée grâce aux vidéos faisant la promotion des jeux.

Jeux HTafjvML5 sur PlayinTV (image 2)De nouvelles mécaniques permettent aux joueurs de relever plus de challenges à travers de nombreux défis et ainsi que des récompenses spécifiques à chaque jeu. Les dimensions interactives et sociales sont renforcées non seulement par la fonctionnalité multi-joueurs, mais aussi par la possibilité de créer un profil avec des données personnalisées et ses préférences. Ce profil permet aux utilisateurs de se mesurer à d'autres joueurs grâce aux scores automatiquement enregistrés sur les tableaux de classements disponibles pour chacun des jeux. Les joueurs pourront même gagner des cadeaux en participant à des jeux concours. En plus de pouvoir jouer sur leur téléviseur en utilisant la télécommande, les jeux sont également accessibles sur internet depuis un ordinateur.

Les nouvelles technologies disponibles aujourd'hui sur les décodeurs permettent de créer de nouvelles expériences utilisateur et d'offrir des jeux plus novateurs et convergents. Avec un catalogue de plus de 300 jeux dont des licences telles que "Qui Veut Gagner des Millions ?"**, "1 Contre 100"*** et "A Prendre Ou A Laisser"***, Visiware International compte redéfinir les jeux casual en télévision interactive en repoussant les limites technologiques et en développant du contenu premium pour les opérateurs de TV payante.

Frédéric Fellague, Directeur des Opérations à Visiware International déclare : "Cette nouvelle génération de portail de jeux est un projet en évolution permanente avec de nouveaux jeux, de nouvelles licences ainsi que nouvelles fonctionnalités telles que Facebook Connect, Twitter, des fonctionnalités multi-écrans, le triple play et plus encore. Notre premier lancement est prévu en Amérique du Nord dans le courant du second trimestre 2016. "

Notes et références

*Over The Top

**Développé sous licence de 2waytraffic, une société du groupe Sony Pictures Entertainment 2013 CPT Holdings In. - Tous droits réservés - La marque "Qui Veut Gagner Des Millions ?" ainsi que tous les logos, images et autres marques commerciales associées sont détenus et/ou contrôlés par 2waytraffic.

***Copyright 2016 Endemol


Plus d'informations sur Visiware
Publié le 19 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager