Menu
logo Visiware

PlayAlong, une nouvelle technologie française qui rend la TV interactive

Déjà 200 émissions diffusées dans 7 pays et plus de 8 millions de parties jouées


VISIWARE lance le " PlayAlong ", une nouvelle technologie française qui rend la TV interactive. Développée à l'international, elle offre la possibilité aux téléspectateurs de participer de chez eux à des émissions TV

Grâce à la plateforme PlayAlong de Visiware, plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs peuvent enfin jouer en simultané à des jeux télévisés en utilisant leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette numérique. La TV se prend au jeu sur TF1. Depuis le 1er août 2011, les téléspectateurs peuvent ainsi jouer à Money Drop, la nouvelle émission diffusée quotidiennement.

Money Drop (TV interactive)Pour Visiware il s'agit véritablement d'une nouvelle forme de télévision interactive, qui s'inscrit dans la durée et permet de réinventer les interactions entre le téléspectateur et la chaîne.

Visiware apporte une solution clé en main avec, d'une part la plateforme massivement multi-joueurs et ses outils de gestion du direct, et d'autre part les applications internet multi-supports. Cela permet au producteur, en direct ou en différé, de lancer les interactions, de modifier les questions d'un quiz en temps réel et d'envoyer des messages aux téléspectateurs.

Les apports du PlayAlong sont multiples :

  • Les joueurs participent à plusieurs et sur de multiples supports. Ce qui enrichit l'émission et favorise la création de communautés et déclenche le buzz Internet.
  • Ils obtiennent les réponses et les statistiques en temps réel sur internet et à l'antenne. Par exemple " les blondes sont plus rapides que les brunes " ou " Paris est meilleur à cette question de foot que Marseille "
  • Les producteurs et les chaînes, ont accès à de nouvelles sources de revenus ce qui représente un nouvel enjeu pour la TV.

Le Président de Visiware, Laurant Weill déclare : "Le PlayAlong permet la création d'une nouvelle génération de programmes télévisés. Grâce à la solution Cloud Computing d'amazon, notre technologie est robuste, fiable et supporte des centaines de milliers de joueurs simultanément. Il est passionnant de pouvoir enfin interagir, de voir en direct les retours des autres téléspectateurs, de partager sur Internet. En plus des jeux, nous développons le concept PlayAlong à des émissions sportives, à de la publicité interactive et à des débats politique en direct. Nous sommes très heureux et fiers que notre plateforme technique ait été choisie par Endemol, Antena3, SBS6, TV2, ZDF et TF1. "

Venez découvrir le PlayAlong et la social TV sur facebook : http://on.fb.me/pPINom

Claude Charpin, Directeur délégué d'eTF1 en charge des jeux online précise " Grâce à Visiware qui a su innover, TF1 propose à ses téléspectateurs de jouer via cette plateforme unique en interaction avec l'émission. De plus Visiware apporte une solution complète qui permet à nos téléspectateurs de jouer en direct avec le jeu PlayAlong et de continuer à jouer sur le site www.tf1.fr . "

Fort du succès rencontré par le concept PlayAlong, Visiware prépare le lancement de nouveaux formats sur de nouveaux pays.


Plus d'informations sur Visiware
Publié le 1 septembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager