Menu
logo

4ème édition - Rencontre d'affaires Médias numériques et interactifs

Canada - Montréal / Toronto ou Vancouver du 12 au 15 mars 2012


Rencontre d'affaires Médias numériques et interactifs au CanadaVous êtes une entreprise du divertissement, du contenu numérique, de l'animation, des effets spéciaux, du elearning, de la mobilité ou des services et applications Interactives alors cette mission s'adresse à vous !

Ubifrance vous propose une opération organisée en partenariat avec les principales organisations professionnelles du secteur pour vous permettre de développer vos affaires en rencontrant des clients et partenaires potentiels.

La participation comprend :

  • Une approche directe de vos prospects selon un programme personnalisé de rendez-vous étalés sur 4 jours.
  • Un séminaire pour comprendre le marché, ses enjeux et tendances.
  • Une participation aux événements de networking avec les professionnels du secteur organisés avec nos partenaires à Montréal et Toronto (le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et l'association Interactive Ontario).
  • Une possibilité pour les entreprises qui le souhaiteraient de se rendre à Vancouver afin d'y suivre un programme de rendez-vous individuels en lieu et place de Montréal ou Toronto.

Un tarif subventionné de 1200€ HT

Date limite d'inscription : 31 janvier

L'INTÉRÊT D'UNE RENCONTRE ACHETEURS

En participant à cette mission collective, vous ferez partie d'un groupe d'une dizaine d'entreprises françaises du même secteur et bénéficierez de rendez-vous individuels mais aussi d'événements de networking vous permettant de mieux faire connaître vos solutions.

Un moyen efficace pour :

  • Comprendre le marché et ses enjeux
  • Rencontrer des clients et/ou partenaires potentiels
  • Une formule économique et un gain de temps

POURQUOI PARTICIPER A CETTE OPERATION

  • Un accélérateur d'affaires qui, en quelques jours, vous permettra de comprendre les enjeux du marché canadien et d'en rencontrer les principaux acteurs en vous rendant dans les deux principales provinces du Canada.
  • Un programme de rendez-vous individuels organisé par notre équipe d'experts sectoriels situés à Montréal et Toronto et qui sera le résultat d'un travail de plusieurs semaines réalisé à partir d'un cahier des charges spécifique et d'un dialogue régulier avec chacune des entreprises participantes.
  • Une opération collective montée en association avec les principales organisations professionnelles locales (Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, Interactive Ontario…) pour vous faire rencontrer leurs membres lors d'événements spécifiques que nous ne pourrions organiser dans le cadre d'une mission individuelle.

LES POINTS FORTS DU MARCHE

  • Le Canada est un des marchés les plus importants au monde dans les médias numériques en particulier dans les secteurs du divertissement, du jeu, de l'animation, des effets spéciaux ou encore des applications éducatives et d'entreprises (de type réseaux sociaux).
  • L'industrie tend à se concentrer dans les provinces où se trouvent les plus grandes agglomérations urbaines et notamment à Toronto (Ontario), Montréal (Québec) et Vancouver (Colombie-Britannique). On y trouve des pôles de compétitivité (ou " clusters ") de premier plan que ce soit dans l'Ontario Technology Corridor avec Toronto, considéré comme le 3ème pôle TIC en Amérique du nord ou encore Montréal, incontournable dans le multimédia et les jeux-vidéo. Deux autres clusters importants : Kitchener/Waterloo (Canadian Digital Media Cluster) et Vancouver (Digi Media BC).
  • On recense plus de 3.200 entreprises dans le secteur des médias interactifs au Canada qui génèrent un chiffre d'affaires supérieur à 7 milliards de CAD (5 Mds d'euros) par an.
  • Des besoins de contenu et d'applications interactives en français et anglais du fait du caractère bilingue du pays ; la pénétration en forte hausse des smartphones (BlackBerry, Iphone, Android phones…) accentue encore ce phénomène que ce soit pour le développement de contenu mais aussi d'applications interactives.
  • Un marché dynamique et demandeur, du fait notamment du développement des applications interactives numériques (IP TV, VOD et des portails webtélé). L'excellence française, reconnue dans ces domaines, doit pouvoir profiter de ces opportunités.

Inscription - Renseignements

Caroline Berger
Trade Attaché, Information & Communications Technologies - Services
French Trade Commission in Canada
Embassy of France
1130 West Pender Street, suite 1102
Vancouver, BC, V6E 4A4
Tél.: + 1 604 639 0925 - Fax : + 1 604 639 0921
E-mail : caroline.berger@ubifrance.fr

Publié le 23 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager