Menu

GameDevParty Lyon : créer un jeu video en un week-end

Lyon, 23-24-25 mars 2012


GameDevParty LyonVous aimez les jeux vidéo ? Vous avez une idée de jeu mais aucune connaissance sur le sujet ? Vous êtes graphiste, développeur, game designer, scénariste et souhaitez participer à une expérience humaine et technique enrichissante ? La GameDevParty est pour vous !

Après une première édition 2011 des plus prometteuse, la GameDevParty renouvelle le challenge: créer un jeu vidéo web en un week-end.

La GameDevParty s'adresse à tous les lyonnais passionnés de jeux vidéos, ayant ou non des connaissances techniques : porteurs d'idées, graphistes, musiciens, développeurs, scénaristes… C'est simple, tout le monde peut participer à la GameDevParty.

Au cours du week-end, les participants se retrouvent autour d'un projet commun, amené par le porteur d'idée. Le dimanche soir, les jeux sont jouables et mis en ligne ! Mais la GameDevParty est avant tout un temps d'échange, de rencontre avec des personnes inspirées aux compétences variées réunies autour d'un objectif commun : concevoir un jeu vidéo.

Du vendredi 23 mars à 19H au dimanche 25 mars 2012, à l'Atelier des Médias - 9 quai André Lassagne, 69001 Lyon.

Inscriptions en ligne : http://gamedevparty.eventbrite.com

Comment ça marche ?

Le vendredi soir, les participants votent pour les projets qui les intéressent. Des équipes se forment en fonction des compétences et des affinités ; c'est parti pour un week-end de création non-stop.

Chaque participant apporte son matériel qui lui semble être utile.

C'est quoi un jeu web?

Pour ce deuxième opus, les participants se focaliseront sur les technologies et l'univers du jeu web. Un jeu web se joue directement dans son navigateur (Internet Explorer, firefox, Chrome…).

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer : porteur d'idée géniale, musicien, scénariste, illustrateur, graphiste, développeur, curieux futé, twittos, artiste… Bref, tous les mordus de jeux vidéo sont attendus !

Qui sommes-nous ?

La GameDevParty est née d'une discussion entre Philippe (@speedyop), développeur lyonnais et @rootosaurus, développeur de jeux vidéo. Un constat : difficile de consacrer du temps à ses concepts personnels de jeux vidéos. Le format de BeMyApp (développer une application mobile en un week-end) ayant séduit Philippe, ils décident alors de l'emprunter pour le jeu vidéo. Sarah (@mereteresa) s'associe au projet, forte de son expérience via l'AFUP (association Française des Utilisateurs de PHP) d'organisation d'évènements : la première édition de la GameDevParty est lancée en 2011.

GameDevParty, 1ère édition (2011)

La première GameDevParty a réuni une quinzaine de participants et a donné naissance à deux jeux vidéo, présentés au public à l'issu du week-end. Cette première édition est une expérience humaine, technique et créative réussie. Cette année, la GameDevParty se déroulera dans un local qui a la capacité d'accueillir plus de 60 participants.

L'Atelier des Médias : L'espace de coworking lyonnais est un tiers lieu conçu pour les travailleurs indépendants des médias et du web. Il vise à tisser des liens entre professionnels et permet de forger des relations d'estime mutuelle, de confiance et de tracer de nouvelles solidarités professionnelles.

Publié le 18 février 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager