Menu
logo Sefa Event (Japan Expo)

Japan Expo Sud fait la part belle aux jeux vidéo

du 2 au 4 mars 2012 - Parc Chanot - Marseille


Résolument ludique, le festival des loisirs japonais réserve aux visiteurs un espace consacré aux jeux vidéo. Les fans d'arcades, de rétro-gaming ou encore de jeux musicaux ont rendez-vous au Parc Chanot de Marseille du 2 au 4 mars prochain.

Japan Expo Sud

Quelques semaines avant le volume 2 qui aura lieu à Marseille les 26 et 27 mai, le Rétrogaming Show fait un passage remarqué à Japan Expo Sud pour permettre aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir des jeux légendaires.

Des nombreuses consoles sont mises à disposition des visiteurs qui peuvent s'affronter sur les meilleurs jeux d'époque disponible sur Nes, Super Nintendo, Megadrive, Master System, Saturn et bien d'autres.

Le public va également pouvoir participer à un tournoi sur le jeu mythique Street Fighter Turbo.

Consoles, ordinateurs et téléviseurs d'origine, le Rétrogaming Show garantit un retour vers le passé des plus réussis !

Vendredi et samedi, le jeu vidéo se retrouve sur scène avec le Veni Vici Gaming, un one man show consacré aux jeux vidéo.

" Cesar " joueur professionnel spécialisé dans le jeu de stratégie en temps réel est une vedette dans le circuit du Gaming. Capitaine de l'équipe de France, il doit coacher son équipe qui part en Corée du Sud participer aux Championnat du monde de jeux vidéos les " World Olympique Cyber Game ".

Les associations Azur Games, Come and Game ou encore Nintendo 24 : 7 vont également accueillir le public sur leur stand pour des parties endiablées sur Wii, Nintendo DS, Playstation et bien d'autres !

Les visiteurs peuvent également retrouver Joueur du Grenier et Marcus lors de conférences, de séances de dédicaces et pour la première fois ensemble sur la scène principale pour un événement inédit et totalement délirant !

A propos de Japan Expo Sud

Créé en 2009, Japan Expo Sud est LE rendez-vous marseillais des fans de Manga, d'animations, de J-Music, de mode, de jeux vidéo, de culture traditionnelle… Avec plus de 35 000 visiteurs en 2011, le petit frère de Japan Expo a gagné ses galons de festival des loisirs japonais à part entière et est devenu un événement incontournable dans la Cité Phocéenne.


Plus d'informations sur Sefa Event (Japan Expo)
Publié le 16 février 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager