Menu
logo

Marché des jeux vidéo : Chiffre d'affaires mondial 2015, 2016 et 2019

Extraits du rapport trimestriel de Newzoo


Newzoo a publié une mise à jour de son rapport trimestriel sur le marché mondial des jeux vidéo (en anglais). Le rapport montre que les joueurs du monde entier devraient générer un chiffre d'affaire global de 99,6 milliards $ en 2016, en hausse de 8,5% par rapport à 2015. Pour la première fois, le jeu vidéo mobile va représenter une part de marché plus importante que le PC avec 36,9 milliards $, en hausse de 21,3% au niveau mondial. La région Asie-Pacifique* continue de dominer le monde, représentant 47% du marché. La Chine représente à elle seule un quart de tous les revenus mondiaux du jeu vidéo. Newzoo prévoit que le marché mondial continuera de croître à horizon 2019 avec un TCAC (taux de croissance annuel composé) de + 6,6%, pour finalement atteindre 118,6 milliards $, dont 52,5 milliards $ pour le jeu vidéo mobile.

Chiffre d'affaire mondial du marché des jeux vidéo en 2015 Chiffre d'affaire mondial du marché des jeux vidéo en 2016 (prévisions) Chiffre d'affaire mondial du marché des jeux vidéo en 2019 (prévisions)

Notes et références

* L'Asie-Pacifique ou APAC est un ensemble géographique constitué de l'Extrême-Orient et de l'Océanie (Wikipédia)

** TCAC : Taux de croissance annuel composé. Pourcentage de variation annuel d'un résultat financier, calculé en tenant compte de la variation de chacun des exercices précédents. La formule de calcul du TCAC est la suivante : (valeur actuelle/valeur de base) ^ (1/nombre d'années)-1. (Fortis Bank)

Publié le 23 avril 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager