Menu
logo

Près de la moitié des visites de sites se font depuis un mobile

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat'Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web


Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan sur la répartition des visites des sites mesurés par terminal ainsi qu'une répartition des systèmes d'exploitation mobiles au mois de juin 2016.

Répartition des visites par type de terminal

Avec 49,9% des visites en juin 2016 contre 43,4% trois mois auparavant, le téléphone mobile devient le premier moyen de navigation sur Internet et détrône l'ordinateur. Ce dernier génère toujours plus de 4 visites de sites sur 10 malgré un recul de 6,2 points par rapport à mars 2016. La navigation via une tablette reste stable avec une légère baisse de 0,3%.

Répartition des visites par système d'exploitation mobile

Répartition des visites par système d'exploitation mobile

Premier système d'exploitation mobile, Android représente plus de 54% des visites des sites mesurés et enregistre une progression de 0,9 point en 3 mois. iOS se classe deuxième et reste stable par rapport au mois de mars. Avec 2% des visites, le système d'exploitation mobile de Microsoft occupe la 3ème position.

Publié le 20 juillet 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager