Menu
logo Lisaa

Un jeu vidéo Lisaa sélectionné au festival Dare To Be Digital


Stella : Amazing Space CadetteLe jeu vidéo des étudiants de la section Jeu vidéo 3D de Lisaa, Stella : Amazing Space Cadette, a été sélectionné pour les seizième de finale du festival Dare To Be Digital qui aura lieu du 4 au 7 Août à Dundee (Écosse). C'est la première fois dans toute l'histoire du concours, qu'une équipe française figure parmi les finalistes.

Un jeu vidéo original

Conçu et développé par Antonio de Miguel Conde, Anthony Sirac, Mélanie Schwartz, Laurène Hurlin, Alexandre Hénon et Maeva Marie-Céline, tous étudiants en section Jeu vidéo 3D de Lisaa Paris, Stella : Amazing Space Cadette est un jeu vidéo de plateforme basé sur la physique inspiré de l'univers de la science-fiction des années 60.

Stella, une jeune recrue de l'espace, se retrouve aux prises avec une armée de pirates de l'espace et ce, malgré les inconvénients physiques qui l'incommodent pour sa première mission.

Gonflez sa combinaison spatiale avec différents gaz pour avancer et voler. Chaque gaz présente ses propres propriétés, ce qui métamorphosera vos habitudes et votre pratique du jeu vidéo.

Une production Lisaa au festival Dare To Be Digital

Le jeu vidéo "Stella : Amazing Space Cadette" a été conçu et développé par des étudiants de la section Conception de jeu vidéo 3D de Lisaa Paris.

Il a été sélectionné parmi 354 dossiers pour figurer parmi les finalistes du concours Dare To Be Digital d'Édimbourg. C'est la première fois dans toute l'histoire du concours, qu'une équipe française figure parmi les finalistes.

Gameplay Trailer

Un festival international

Dare To Be Digital est un concours de conception de jeux vidéo destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés dont la cérémonie de remise des prix se tient en Écosse depuis 2000.

Les équipes (typiquement de 5 étudiants ou jeunes diplômés) travaillent ensemble comme un jeune studio pour développer un prototype de jeu vidéo. Les équipes disposent de 9 semaines pour développer leur jeu, qu'ils peuvent fignoler pendant encore un an après la compétition.

L'objectif principal de ce concours est d'aider les étudiants à acquérir des compétences et une expérience de niveau professionnel. Ils sont accompagnés dans leur aventure, par des mentors issus de l'industrie du jeu vidéo.

Les trois équipes lauréates bénéficieront d'une nomination aux Bafta dans la catégorie"Ones to Watch Award".


Plus d'informations sur Lisaa
Publié le 3 août 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager